Fiches absents dans une liste sélective

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Fiches absents dans une liste sélective

Messagede predigny » Jeu 9 Mar 2017 20:57

phicome a écrit:... Il faut sélectionner des évènements (2e choix). Le logiciel ne comprend pas de quel évènement il s'agit (BMS, NMD, évènements perso, ...).
Par ailleurs, vous ne pouvez pas lister des évènements. Juste des fiches d'individus. Il faut consulter les fiches pour voir de quel évènement il s'agit....

Dans sa condition c'est bien even:acte qui est mis donc il a placé cette rubrique avec le bon bouton.
Si, les listes sélectives permettent de lister les événements en y associant les personnes concernées.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede marcello29 » Jeu 9 Mar 2017 23:03

A l'attention de Predigny,
Mille excuses, je n'avais pas vu que j'envoyais le mauvais fichier, ils ont presque le même nom et je n'ai pas fait attention à l'extension. Je renvoie le bon.
Cdt
Fichiers joints
Acte détenu.zip
(2.11 Kio) Téléchargé 99 fois
marcello29

Re: Fiches absentes dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Ven 10 Mar 2017 01:09

A l'attention de prédigny

J'ai créé une nouvelle généalogie par export de 64 fiches de ma propre généalogie.
Dans cette nouvelle généalogie 10 actes de naissance sont annotés "C", ainsi que 6 actes de mariage et 6 actes de décès.
Lorsque je lance ma requête "Actes détenus", je retrouve bien toutes les naissances et tous les décès marqués mais sur les 6 mariages, un seul apparaît (HASCOET MARCEL Né le 22/10/1922). Les 5 autres sont absents.

Je vous mets ce dossier généalogique en pièce jointe si ça peut vous aider à cibler le problème.
Merci pour votre aide.
Cdt
Marcel
Fichiers joints
TEST.gw2.zip
(104.99 Kio) Téléchargé 99 fois
marcello29

Messagede predigny » Ven 10 Mar 2017 09:22

Merci pour la généalogie de test, mais le modèle .lsm est vide et donc inutilisable. Que s'est-il passé ! ?
J'en ai fait un très simple que je joins ici et qui liste bien tous les mariages marqués C

Liste-C.jpg
Liste-C.jpg
Fichiers joints
Actes-détenus_predigny.zip
(1.63 Kio) Téléchargé 103 fois
predigny

Messagede phicome » Ven 10 Mar 2017 09:48

predigny a écrit:Dans sa condition c'est bien even:acte qui est mis donc il a placé cette rubrique avec le bon bouton.

Pas sûr : Ne serait-ce pas l'évènement EVEN ? Impossible à vérifier pour moi, mais cette balise est standard gedcom et je crois me souvenir qu'elle existait dans Généatique, liée à l'individu. Il y aurait ainsi even:acte comme naissance:acte, par exemple.

...les listes sélectives permettent de lister les événements en y associant les personnes concernées.

La copie d'écran est une recherche d'individus avec un critère évènement spécifique.

Fin de mon intervention.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Ven 10 Mar 2017 10:18

phicome a écrit:...La copie d'écran est une recherche d'individus avec un critère évènement spécifique.....

La fenêtre qui est montrée dans le début de ce sujet est la fenêtre d'établissement d'une condition. C'est la même pour une liste sélective et pour une Recherche/Autre recherche, mais comme marcello29 veut créer une liste sélective...
predigny

Messagede marcello29 » Ven 10 Mar 2017 18:14

A l'attention de Predigny
Bonjour,
Ce qui est énervant dans le problème, c'est que certains noms de personnes attachées à l'évènement "UNION" apparaissent et une grande majorité, non. Par contre toutes les naissances et tous les décès sont présents.
Si ça peut orienter les recherches: dans ma Présentation, j'ai supprimé le champ even:nature et le champ even:image et là toutes les fiches marquées "C" semblent apparaître. Mais ce n'est pas ce que je souhaite car le but de ma requête est de vérifier qu'à chaque fois que j'ai mis un "C" en "Acte", j'ai bien également une image qui illustre l'évènement (et inversement). Ce qui est paradoxal, c'est le "lsm" que predigny m'a fait parvenir marche, car on y trouve également un champ de l'évènement.
Je pense que le problème aurait été plus facile à résoudre si aucun mariage n'apparaissait. Bref, je suis toujours au même point. Ça veut dire que les requêtes ne sont pas fiables et qu'on n'est jamais sûr du résultat.
Concernant le "lsm" que j'avais mis en pièce jointe, c'est curieux qu'il soit vide car c'est celui que j'utilise et qui retourne un résultat même si ce n'est pas complet. Dans la présentation je mets les champs ci-dessous (les tirets matérialisant les sauts de tabulation), et les critères de recherche sont ceux envoyés précédemment et identiques également aux vôtres. La recherche se fait bien sur toute la généalogie:
P:Nom - P:Prénoms - P:No_Sosa - P:CODE_Première - :even:nature - :even:image

Autre bizarrerie si on peut dire, comme votre requête marchait, je me suis dit "Je vais ajouter le nom du fichier d'illustration de l'évènement". Là, impossible de mettre ce champ even:image en style "Nom du fichier", il se met systématiquement en Style "Graphique".
Bonne soirée.
marcello29

Messagede predigny » Ven 10 Mar 2017 18:46

Je crois avoir compris ce qui crée votre problème : Dans la Présentation des champs d'événement il faut que la case "événement du couple répété" soit cochée, autrement, un seul des deux conjoints sera affiché, homme ou femme, et comme vous avez déjà créé une condition sur Homme, toutes les unions où c'est la femme qui est affichée seront supprimée. Si on affiche les deux conjoints, on peut décocher cette case mais il ne faut alors pas mettre de condition sur la sélection des hommes.

even-couple.jpg
even-couple.jpg

Pour les images en style graphique ou nom de fichier, je n'ai pas de problème (ici, il manque beaucoup d'images ! ) :

style-images.jpg
style-images.jpg

Je joins aussi le modèle qui affiche les deux styles. Les largeurs des colonnes ne sont pas du tout optimisées.
EDIT : évitez de mettre des .TIF comme format d'images, ça prend énormément plus de place que les .jpg qui sont bien suffisant pour la qualité des actes, même en capture d'écran.
Fichiers joints
Actes-détenus_predigny3.zip
(1.74 Kio) Téléchargé 94 fois
predigny

Re: Fiches absentes dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Ven 10 Mar 2017 20:19

Bonsoir,
J'ai modifié mes paramètres: j'ai laissé décoché "Répéter les données pour le couple" et j'ai supprimé la condition Sexe=Homme. Résultat, les mariages qui sortaient avant, sortent à nouveau associés à l'époux, ceux qui n'apparaissaient pas auparavant, se voient maintenant mais associés à l'épouse. En outre il semble que certaines naissances ou décès n'apparaissent plus.
Deuxième option, de laisser la condition sexe=Homme mais de cocher Répéter les données. Et là, ça marche !
Je n'aurai qu'un mot (ou plutôt 2), Bravo et merci, mais quelle galère.
Il y a quand même visiblement un problème dans ces requêtes. Reste à voir si le CDIP va prendre en compte ce problème.
Merci encore.
Cordialement.
Marcel

EDIT : évitez de mettre des .TIF comme format d'images, ça prend énormément plus de place que les .jpg qui sont bien suffisant pour la qualité des actes, même en capture d'écran.

PS - Les fichiers TIF c'était il y a longtemps. Il faudrait que je prenne le temps de les convertir en JPG.
marcello29

Messagede predigny » Ven 10 Mar 2017 22:04

J'ai fait l'essai avec les deux options ; quand on décoche la case "Répéter l'événement ..." l'équation peut se réduire à :
(even:acte =C) ET (even:nature= naissance,baptême,union,décès) ; avec cette méthode le conjoint qui est affiché peut être l'homme ou la femme ; c'est dans l'air du temps de ne pas privilégier l'homme :D
Avec votre généalogie de test je trouve le même nombre d'événements dans les deux méthodes.
Il n'y a donc pas de problème avec ces requêtes, juste une "subtilité" à laquelle je n'avais pas fait attention au début.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message