• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée + médias

Membre
Bonjour,
Je viens de passer à la version 2016. Avant j'étais en version 2010. Avec cette précédente version je pouvais imprimer une fiche à la volée rédigée et les médias à suivre. avec la version 2016 j'ai une fiche à la volée sous forme de tableau et pas de médias. J'ai essayé d'utiliser la fiche familiale par défaut qui ressemble plus à ce que j'avais avant mais toujours pas de médias... Je ne sais plus où chercher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance :oops:
 
La "Fiche à la volée" que l'on peut avoir à partir de l'icône à gauche de la fiche simple, utilise le modèle "01 Rédigée/rédigée.ff". Vous pouvez aussi avoir accès à ce modèle et le modifier en "Mode avancé" à partir de "Documents/Fiches et livrets de famille/01 Rédigée/rédigée.ff".
Une fois que la fiche réalisée avec cette fonction vous convient, vous enregistrez le modèle (Bouton Enregistrer) et la "Fiche à la volée" sera faite sur le même modèle. Bien sûr il faut aussi que le modèle utilisé pour la fiche à la volée soit bien ce modèle "rédigée.ff" ; C'est dans "Paramétrage de l'écran de saisie/Général" que se définit le modèle utilisé pour la fiche à la volée ; vérifiez donc que c'est bien le "rédigée.ff" qui est définit dans cette configuration. L'adresse de ce modèle est "C:\Users\User_name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff"
Généatique utilisant les adresses relatives, il peut aussi y avoir comme adresse "Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff"
 
chocho37":s2mukeit a dit:
ok j'ai compris... Le PDF n'est pas considéré comme un médias. ... merci pour votre aide
Insérer un document PDF dans un document .RTF n'est pas une chose simple. Il faudrait d'abord le convertir en format image. Pour l'instant Généatique ne le fait pas automatiquement.
 
Dans l'onglet "Médias", quand il y a un *.pdf si l'on double-clic dessus, on ouvre une fen^tre Généatique qui affiche le pdf. Dans cette fenêtre il y a un utilitaire qui permet d'extraire les images de ce pdf et le convertit en .jpg.
J'ai remarqué qu'avec certains pdf, ça ne marche pas, mais dans l'ensemble c'est ok.
 

gratuit

Retour
Haut