• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche simple et Fiche détaillée

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer G2015 et commence à l'utiliser.

Une question:

Pourquoi dans les deux fiches n'apparait plus que la rubrique "Notes" alors qu'avant sur G2014 et même les autres versions nous avions "Notes" et "Notes couples". Pour moi c'était bien pratique de pouvoir noter des choses concernant l'époux ou l'épouse et d'autres choses concernant le couple.

Ai-je fais une mauvaise manip ? peut-on recréer cette rubrique et surtout récupérer toutes ces "Notes couple"?

A bientôt de vos aides.

Amitiés
 
Il n'y a plus qu'un onglet pour les notes, avec une épingle bleue (s'il y a une note de personne) et un épingle violette (s'il y a une note de couple saisie) et donc en cliquant sur cet onglet, une seule rubrique Note, mais dans cette rubrique, on trouve les notes de personne et les notes de couple ainsi que les notes des rubriques Naissance, Union et Décès.
 
L'idée de pouvoir lire et modifier tout type de notes même celles d'événement n'est pas sans intérêt, mais j'aurais préféré qu'il y ait deux onglets séparés ; un pour tout ce qui concerne l'individu et l'autre pour ce qui concerne le couple.
L'accès aux Notes individuelles "Générale" est aussi rapide qu'avant, mais pour les notes de couple il faut chercher la bonne ligne et faire un clic supplémentaire ; de plus, quand il n'y a qu'une note individuelle et que l'on édite une nouvelle note de couple, c'est troublant de voir l'onglet actif avec une "punaise" bleue.
Même pour les petits écrans, il y avait la place pour mettre un onglet de plus. Malgré tout, c'est une bonne chose d'avoir une bien meilleure visibilité pour le notes d'événements.
 
Bonjour à tous

Effectivement, je n'avais pas vu que à la gauche de l'écran nous avons une fenêtre avec plusieurs types de notes "Notes de personnes" et "Notes de couples" et de plus ont peut en créer d'autres.
C'est bien, mais il faut découvrir toutes ces nouveautés.

Bonne journée

Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut