• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche simple evenement manquant

Nouveau membre
bonjour
suite a un import Gedcom quelques fiches simples l évenement deces n'est pas créé alors qu'il existe dans la fiche détaillée
j 'ai ouvert le gedcom et verifier remis la date a evenement DEAT reimporter et toujours meme probleme
Quelqu 'un a une solution?
Merci de votre aidegenea 2016 -3.JPGgenea 2016 -2.JPGgenea 2016 -1.JPG
 
Sur la fiche détaillée, vous avez deux événement décès, il y a donc quelque chose qui ne va pas dans la "Structure du fichier". Regardez dans Préférences/Structure du fichier" ce qu'il y a d'anormal dans cette rubrique décès. Soit il y en a deux, soit il est donné comme "événement répétitif".
Sauf dans rares cas, on ne meure qu'une fois.
 
bonsoir
le gedcom provient de Heredis 2015 et il ya possibilité de noter en plus du déces la sépulture qui suit le decès..
je reste surpris de ce souci je ne l'ai pas rencontré avec les versions précedentes.
suis toujours a l'ecoute pour resoudre ce souci.
 
Si je possédais ce gedcom je pourrais peut-être vous en dire plus, mais si décès et sépulture sont dans un même événement, ça ne me semble pas très conforme aux normes gedcom.
 
Merci de m'avoir envoyé votre gedcom. J'ai rarement vu un gedcom avec autant d'événements "perso" et chacun ayant autant de champs info ! Ca va être difficile de voir ce qui doit être gardé.
Un premier essais qui ne tenait compte que des tags reconnus par Généatique, donne une généalogie de structure habituelle avec les événement classique Naissance baptême Union Décès Inhumation, mais j'ai du mal a voir ce qui a été supprimé.
Cette généalogie obtenue à partir du gedcom est-elle destinée à être incorporée dans une autre généalogie ou restera-elle indépendante ?
Pour la fiche de Irma Garcin qui n'a pas de ligne Décès dans la fiche simple, c'est normal dans la mesure où cette personne a 3 événements décès. Les événements répétés ne sont pas affichés dans la fiche simple, il faut regarder la fiche détaillée mais bien sûr il est anormal qu'il y ait ces trois décès ! Je vais regarder ce que dit le texte du gedcom mais il y a certainement quelque chose d'anormal dans ce gedcom.
 
Suite...
En regardant le fichier gedcom on voit bien que cette Irma est morte trois fois. Il y a donc bien un problème dans le gedcom ou dans la généalogie dont il est issu.
Il vous faudra donc rechercher ces événements anormalement multiples (avec une liste sélective par exemple), les supprimer ou plutôt n'en garder qu'un seul. Il faudra aussi supprimer certains événements qui relèvent plus des notes de personnes que des événements. Il faudra aussi essayer de n'avoir que des événement sans champs info pour les Naissances,...décès car cela alourdit beaucoup la représentation (arbres et fiche simple). Les informations de ces événements doivent plutôt être dans les notes de personnes ou d'événement.
Bref un gros travail.

3deat.jpg
Pour la recherche des naissances ou décès multiple, j'ai fait une recherche avec une liste sélective en recherchant les décès dont la date du deuxième décès n'est pas vide ; pour cela, dans la structure du fichier, il faut mettre DECES comme répétable pour avoir la notion de 1er, 2ème, dans les conditions de sélection des personnes. A noter que cela permet aussi l'affichage sous une forme réduite des décès dans la fiche simple.
Pour l'instant j'ai trouvé 9 personnes qui sont mortes plusieurs fois :D

morts3fois.jpg
 
bonjour,
merci de votre aide
j'ai bien compris le probleme
je crois avoir la solution mais dans HEREDIS 2015 car c'est lui qui crée plusieurs deces
deces sépulture remerciements

il faut mettre DECES comme répétable pour avoir la notion de 1er, 2ème, dans les conditions de sélection des personnes

merci pour la façon d'effectuer ces recherches je modifierais manuellement ces fiches.
Encore merci de votre éclairage
bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut