• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche de saisie

genealogie.JPG
bonjour
sur fiche de saisie simple certaines lignes sont grisées
comment les mettre normalement pour les renseigner ?
je suis sous w10 pro 64 version 1709 geneatique 2017 version 1.4.0

en copie deux pieces jontes

merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • geneatique outil.JPG
    geneatique outil.JPG
    152.4 KB · Affichages: 856
Votre maquette de fiche simple est loin d'être optimum ; votre fiche simple doit prendre un place énorme. Toutes les rubriques qui n'ont qu'une case à cocher devraient être sur la même ligne ou mieux, dans une colonne à droite des rubriques principales.
Les lignes qui sont en grisé sont des rubriques qui sont multiples par exemple des unions multiples de la personnes, dans ce cas c'est seulement sur la fiche détaillée que l'on peut saisir les infos.
 
merci beaucoup de votre réponse mais je ne comprends pas
maquette de fiche est loin d'être optimun je n'ai rien fait et quand je vais dessus je ne peux rien modifier
lignes grisées ( je n'ai pas d'union , justemeent je voudrais en ajouter une )
si je vais sur fiche détaillée je ne vois qu'une récap de fiche simple que je ne peux modifier

dans mes pieces jointes je me suis trompé , voici la bonne
 
Fichiers joints
  • fiche simple.JPG
    fiche simple.JPG
    56 KB · Affichages: 843
Avec cette image, je comprends mieux votre problème : Union par exemple, même avec des unions multiple devrait afficher des choses. Il faut commencer par régler ce problème. Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" pour réinitialiser G2017.
Ensuite on regardera d'autres problèmes de votre fiche simple car cette fiche n'est pas standard et a été modifiée de façon non optimum.
 
c'est fait , il ne me reste que mon deuxiéme site
le mien j'essaye de le restaurer mais rien et pourtant je l'ai en sauvegarde dans mes doc sous duboisjean.gw2 et
duboisjean2018-01-24.zip

cela aussi est bizarre car mes sauvegardes jusqu'au 22 12 2017 se faisait en .ged
 
tant que ladite personne n'a pas d'époux, la ligne UNION restera grisée : on n'ajoute pas une union en cliquant sur la ligne... comment avez-vous saisi les précédents mariages ????
 
dan_69007":368a6qzc a dit:
tant que ladite personne n'a pas d'époux, la ligne UNION restera grisée : on n'ajoute pas une union en cliquant sur la ligne... comment avez-vous saisi les précédents mariages ????
Mais bien sûr ! Je suis passé complètement à coté du problème. Il y a peu de temps une personne avait la ligne Naissance où il ne restait plus que le bouton Naissance, les champs Date et lieu avaient disparu. Là il y avait un problème, mais pour les événements associés au couple, il faut que le couple (l'union) soit soit d'abord créé pour que ces champs apparaissent. Donc rien d'anormal dans votre fiche simple.
Reste tout de même que cette fiche simple doit être simplifiée ; afficher en permanence des événements qui sont rares n'est pas une bonne chose surtout qu'il semble que ce ne soit pas volontairement que ces événements ont été placés sur la fiche simple puisque vous dites ne pas y avoir touché (volontairement).
 
moniquejean":2gxzltzp a dit:
le mien j'essaye de le restaurer mais rien et pourtant je l'ai en sauvegarde dans mes doc sous duboisjean.gw2 et
duboisjean2018-01-24.zip

cela aussi est bizarre car mes sauvegardes jusqu'au 22 12 2017 se faisait en .ged

Comme dit Predigny : un problème à la fois :
1) Je ne vois pas le rapport entre votre problème de fiche simple de saisie et la restauration de la généalogie, et à mon avis ce n'est pas une restauration de généalogie (fichier gw2 ou fichier zip) qui corrigera le problème, peut-être une restauration des descriptifs standard peut le corriger.
2) si vos sauvegardes jusqu'au 22-12-2017 étaient en .ged, ce ne sont pas des sauvegardes au sens Généatique, mais des exports Gedcom (avec risque des perte de données si le paramétrage n'est pas optimum). Les vraies sauvegardes au sens Généatique se font en fichier .zip et le nom est le nom de la généalogie suivi de la date de la sauvegarde, donc votre fichier duboisjean2018-01-24.zip est bien une sauvegarde.

Le premier point à traiter, avant de restaurer la généalogie, c'est la fiche de saisie.
 
bonjour messieurs

je ne comprends pas bien , mais avec vos explications je cherche et j'ai fait ceci :
suppression de la personne , fermé l'appli , reouvert et creation de la fiche en rajoutant un enfant à la mére
la fiche simple est revenue normalement mais allégée et toujours avec union grisée

j'ai rajouté une union , cela a été pris et la ligne grisée a disparue

finalement je n'avais pas compris ce paramétrage
en tout cas un grand merci pour votre patience
tres amicalement
 
bonjour messieurs

je ne comprends pas bien , mais avec vos explications je cherche et j'ai fait ceci :
suppression de la personne , fermé l'appli , reouvert et creation de la fiche en rajoutant un enfant à la mére
la fiche simple est revenue normalement mais allégée et toujours avec union grisée

j'ai rajouté une union , cela a été pris et la ligne grisée a disparue

finalement je n'avais pas compris ce paramétrage
en tout cas un grand merci pour votre patience
tres amicalement
 
bonjour
je ne sais si cela va fonctionner , j'essaie de vous remercier et vous expliquer ce que j'ai fais
ma réponse ne part plus

Re: fiche de saisie
Message de moniquejean » Ven 26 Jan 2018 18:13

bonjour messieurs

je ne comprends pas bien , mais avec vos explications je cherche et j'ai fait ceci :
suppression de la personne , fermé l'appli , reouvert et creation de la fiche en rajoutant un enfant à la mére
la fiche simple est revenue normalement mais allégée et toujours avec union grisée

j'ai rajouté une union , cela a été pris et la ligne grisée a disparue

finalement je n'avais pas compris ce paramétrage
en tout cas un grand merci pour votre patience
tres amicalement
 

gratuit

Retour
Haut