• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche familiale

Membre
Bonjour,
Question de novice sur Généatique (2004) :
lorsque je fais un livret familial, le nom des enfants est répété pour le père et pour la mère. J'ai essayé de cocher et décocher les options de paramétrage avancé mais sans succès. Comment faire pour n'afficher le nom des enfants qu'une seule fois. Merci de votre réponse.
 
Bonjour,


Les enfantsapparaissent effectivement sur la fiche du père et de la mère si les parents ont chacun leur fiche.
Dans un livret de descendace, décochez l'option 'ajouter les conjoints" dans l'onglet présélection. Les conjoints apparaissent sur la fiche de la personne.

Il me semble qu'il vaut mieux qu'ils soient répétés car il serait un peu rébarbatif de se réporter à la fiche du conjoint à chaque fois pour voir les enfants.

De plus, dans la navigation dans du livret, on peut arriver sur la fiche du père ou de la mère. On peut alors aller voir les fiches des enfants facilement à partir des deux parents.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre à ma question.
Lorsque l'on veut envoyer le livret, il est préférable qu'il soit le plus léger possible...même si c'est un peu moins pratique. L'essentiel étant les données.
Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut