• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche familiale - Format personnalisé

Je souhaiterais changer les marges des fiches familiales pour en classer certaines dans un dossier (avec perforations à gauche). Comment faut-il faire ? Rien n'est prévu pour l'instant.
Juliette Rabinel
 
Bonjour,
C'est peut-être possible avec le logiciel de "traitement de texte" inclus dans Geneatique, mais une solution simple est de faire "Fichier" puis "Enregistrer sous" puis d'enregistrer le fichier généré, au format RTF, pour le reprendre ensuite avec Word qui permet toutes les manipulations sur les fichiers texte.

A noter que ce serait bien si, comme je l'ai déjà suggéré au CDIP depuis un bon moment, il y avait possibilité de choisir, au moment de l'installation de Geneatique, d'utiliser Word comme traitement de texte (si il est déjà installé sur la machine bien sûr, mais ce qui est très fréquent).

Si vous n'avez pas Word, il existe des alternatives gratuites comme AbiWord ou Open Office, disponibles sur Internet et la manipulation suggérée reste la même

Cordialement

Marc C.
 

gratuit

Retour
Haut