• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche Familiale - Classement des rubriques

Bonjour
Je démarre dans Geneatique et je rencontre mon premier problème en voulant réaliser ma fiche familiale rédigée. Lorsque je la visualise elle me donne :

Mon nom
Le nom de mes parents
L???age de mes parents à ma naissance (en 1939)
La date de mon baptême (en 1944)
La date de mon premier diplôme (en 1953) avec renvoi vers la fiche 1 (copie du diplôme)
La date de mon deuxième diplôme (pour lequel je n???ai pas de fiche)
Ma date de naissance avec renvoi vers la fiche 2 (acte de naissance)

Ma question : pourquoi les dates de mes diplômes apparaissent-elles avant ma date de naissance ?

Merci
 
Bonjour,

L'ordre des rubrique ne doit pas être correct dans la structure :

1) Faites une sauvegarde de votre généalogie : Utilitaires / Sauvegarder ...

2) Cliquez dans le menu sur Préférences / Préférences pour cette généalogie.

Dans l'onglet Structure du fichier, vérifiez l'ordre des rubriques que vous pouvez remonter ou descendre grâce aux boutons à droite.

3) Cliquez sur l'onglet Préférences d'affichage.
Choisissez le classement souhaité puis cliquez sur le bouton Reclassement des événements.
Laissez faire le logiciel qui va remettre en ordre les rubriques.

Tout doit être correct.
 
Merci pour votre réponse
J'avais déja vérifié ces parametres ils sont dans l'ordre
Nom, Prénom, Sexe, Sosa, Image, Naissance, Bapteme, etc,
la rubrique diplome n'apparait que 14 rubriques plus loin ?
 
J'ai re saisie la date de mon acte de naissance et tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais pas qu'elle etait l'erreur.

PS je met résolu dans le sujet car je ne connais pas le regle pour indiquer cela

Merci
 
Bonjour,

Dans votre fiche, onglet compléments / Classer des rubriques, la naissance n'était à sa place dans l'ordre chronologique.

Normalement, en utilisant la fonction automatique de "Reclassement des événements" tout rentre dans l'ordre.
 

gratuit

Retour
Haut