• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée

Bonjour,
J'utilise Généatique 2016 Version 1.2.6.
Jusqu'à ce jour, les informations saisies dans l'onglet "Sources" demeuraient visible à l'écran, après avoir changé d'individu.
Afin de capturer directement un acte et ses références internet (http://....), j'ai utilisé la manip :
Utilitaires / Accéder aux archives et bases / Capture d'écran / Enregistrer et Editer (annexe 4).annexe 4.jpg
L'image apparait bien dans le dossier, par contre :
1/ la source ne figure pas dans l'onglet "source" de la fiche détaillée (annexe 5)annexe 5.jpg
2/ quand je survole l'onglet "Naissance", la "source" s'affiche mais impossible de la modifier, supprimer.. (annexe 6)
annexe 6.jpg
Cette "particularité" touche maintenant toutes les nouvelles sources quelque soit le mode d'inscription,; ce qui est gênant, vous en conviendrez.

Nota : les anciennes "sources" avant cette malheureuse manip apparaissent toujours normalement.

Commet faire pour que les sources soient de nouveau visible??
merci d'avance pour votre aide
 
Ce n'est pas ma méthode habituelle pour rentrer des actes et des sources mais j'ai fait deux essais avec G2016 et ça s'est bien passé. J'ai souvenir de deux problèmes pour ces sources :
- Le premier concernait les adresses http qui contenaient une virgule et qui est mal enregistrée. Je ne me souviens plus de la suite de ce problème.
- Le second concernait des sources qui devenaient invisibles sauf au survol de la souris dans la fiche simple. Le problème avait été réglé en utilisant la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Toujours faire une sauvegarde de la généalogie avant ces manip.
 
Merci pour votre réponse. La régénération de la base a bien fonctionné et j'ai retrouvé mes sources.

encore merci.

je vais revenir à une collecte des sources plus "classique".

bon dimanche
 

gratuit

Retour
Haut