• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Sur les anciennes versions de Généatique lorsqu'on faisait la saisie d'une note, source et témoins. Une nouvelle fenêtre s'ouvrait ce qui était très pratique. Dans la version 2010, on est renvoyé sur la fiche détaillée que je ne trouve pas pratique du tout, le zone des notes est très petite, il faut systématiquement fermer la zone illustration (à chaque démarrage du logiciel), pour voir les notes il faut redimentionner l'onglet du coup on ne voit plus l'arbre et lorsqu'on veut se servir de l'espace de travail c'est aussi galère.

Ne pourrait t'on pas avoir le choix entre la fiche détaillée ou une nouvelle fenêtre. Je fais beaucoup de reconstitution de familles et j'utilise beaucoup les notes, sources et témoins...

Cordialement
Lisa
 
Bonjour.

Je souhaiterais pouvoir ouvrir chaque illustration présente dans la rubrique de la fiche détaillée d'un double clic comme cela est possible avec l'onglet photo.
Je travaille avec Picassa ou (et) Gimp. Serait-il possible de paramétrer un tel choix, dans les préférences par exemple.
La solution est peut être évidente je ne l'ai pas trouvée.

Merci.

Jean-François CROHAS

PS : Afin de supprimer le stockage des illustrations dans un seul répertoire, solution que je ne trouve pas du tout pratique, j'ai restauré ma dernière sauvegarde avec G 2009, perdant ainsi la cinquantaine de fiches saisies et quelques modifs, mais je donne priorité à un classement dans différents répertoires dédiés principalement à GENEATIQUE. Il serait bien de pouvoir faire des sauvegardes avec les illustrations mais sans tout mettre dans le même repertoire.
 
jfcrohas":1535tyut a dit:
Je souhaiterais pouvoir ouvrir chaque illustration présente dans la rubrique de la fiche détaillée d'un double clic comme cela est possible avec l'onglet photo.
Essayez l'icone de la clé plate (?), à droite : sélection de la photo puis, ouvrir... Si vos jpg s'ouvrent avec un logiciel spécifique, cela devrait fonctionner.

PS : Afin de supprimer le stockage des illustrations dans un seul répertoire, solution que je ne trouve pas du tout pratique, j'ai restauré ma dernière sauvegarde avec G 2009, perdant ainsi la cinquantaine de fiches saisies et quelques modifs, mais je donne priorité à un classement dans différents répertoires dédiés principalement à GENEATIQUE. Il serait bien de pouvoir faire des sauvegardes avec les illustrations mais sans tout mettre dans le même repertoire.
Là, c'est très difficile, car, pour mon cas personnel, Je trouve les illustrations dans un seul répertoire, sous le dossier gw2 très pratique. Et justement, pour les sauvegardes, transfert, gestion avec d'autres logiciels...Comment faire pour que le CDIP gère toutes les arborescences de tous les utilisateurs ?

Cordialement
 
Bonsoir.

Merci pour la réponse à la première partie de ma question, j'aurai du mieux regarder cette colonne. Mais pourquoi ne pas avoir prévu un double clic, comme pour l'onglet photo ? Peut être lors de la version 1.x

Quand à la seconde partie, j'ai plus de 4 000 illustrations (PN d'actes, photos) pour plus de 40 000 personnes, elles sont classées dans un repertoire x.doc ou x.pho (dans le même répertoire que x.gw2) par dizaine d'années puis types d'actes ce qui me permet une utilisation autre qu'avec GENEATIQUE. Avoir tous ces documents dans un seul répertoire, me semble trop lourd. Je fais des sauvegardes régulières de ces documents. Il me semble qu'il pourrait y avoir une "moulinette" qui permette de faire une sauvegarde automatique de la même manière que les autres fichiers de GENEATIQUE, mais j'ai l'impression que chaque utilisateur voudrait une formule personnelle.

Cordialement

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut