Fiche détaillée - Rubriques

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Fiche détaillée - Rubriques

Messagede 120bert » Dim 15 Nov 2020 11:27

Bonjour,
Licences sous G2014 et G2020

Sous G2014 : Fiche Détaillée - Rubriques : pour chaque événement ( Naissance, baptême etc...) après la date et le lieu est mentionné le pays France , comme si chaque lieu était situé en France.

Sous G2020 ce problème est résolu : il n'y a plus de pays mentionné après la date et le lieu.

Ma question : Sous G2014 est-il possible de corriger soi-même ce problème ? Je n'ai rien vu dans le guide.

Merci pour votre réponse

120bert
120bert

Re: Fiche détaillée - Rubriques

Messagede predigny » Dim 15 Nov 2020 12:34

Je n'ai plus G2014 installé sur mon nouveau pc mais il me semble que dans les préférences on peut définir un "Pays par défaut" qui alors se "colle" de façon un peu excessive". Regardez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" et supprimez le pays par défaut ; Idem dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et voyez si le "Pays de référence" intervient dans votre problème.
Il est possible que le changement n'intervienne que pour les nouvelles saisies ; si c'est le cas il faudra utiliser le dictionnaire des données pour rectifier le pays (sauvegarde de la généalogie avant).
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Re: Fiche détaillée - Rubriques

Messagede 120bert » Dim 15 Nov 2020 15:15

Monsieur Predigny,

J'ai plusieurs dossiers de généalogie dont un dossier "Test". Dans ce dossier Test, j'ai été sur "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" et j'ai décoché "France". Cela s'est répercuté automatiquement sur tous les dossiers de généalogie et tout est en ordre maintenant.

Encore merci pour vos précieux conseils.

120bert
120bert

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message