• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée - Rubriques

Membre
Bonjour,
Licences sous G2014 et G2020

Sous G2014 : Fiche Détaillée - Rubriques : pour chaque événement ( Naissance, baptême etc...) après la date et le lieu est mentionné le pays France , comme si chaque lieu était situé en France.

Sous G2020 ce problème est résolu : il n'y a plus de pays mentionné après la date et le lieu.

Ma question : Sous G2014 est-il possible de corriger soi-même ce problème ? Je n'ai rien vu dans le guide.

Merci pour votre réponse

120bert
 
Je n'ai plus G2014 installé sur mon nouveau pc mais il me semble que dans les préférences on peut définir un "Pays par défaut" qui alors se "colle" de façon un peu excessive". Regardez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" et supprimez le pays par défaut ; Idem dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et voyez si le "Pays de référence" intervient dans votre problème.
Il est possible que le changement n'intervienne que pour les nouvelles saisies ; si c'est le cas il faudra utiliser le dictionnaire des données pour rectifier le pays (sauvegarde de la généalogie avant).
 
Monsieur Predigny,

J'ai plusieurs dossiers de généalogie dont un dossier "Test". Dans ce dossier Test, j'ai été sur "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" et j'ai décoché "France". Cela s'est répercuté automatiquement sur tous les dossiers de généalogie et tout est en ordre maintenant.

Encore merci pour vos précieux conseils.

120bert
 

gratuit

Retour
Haut