• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée : modification du pays par défaut "France"

Membre
Bonjour,

Sur la fiche détaillée, dans la partie de gauche, sous "rubriques", apparaissent les différents événements naissance, baptême,union etc...

A côté de chaque événement par ex. naissance on retrouve sur une même ligne la date de naissance, le lieu de naissance,le pays (par défaut: France), le chemin de l'illustration associée.

Ma question est : est-il possible de modifier le pays par défaut "France" par le pays correspondant aux lieux de naissance, baptême , union etc..

En effet, ma généalogie se situe principalement en Belgique (90%)

Je suis sous Généatique 2014

Je suppose que c'est possible, mais je ne vois pas comment procéder.

D'avance merci pour votre aide.

120bert
 
La fiche détaillée (partie gauche) ne fait que refléter ce que vous avez saisi dans la "Fiche simple" (ou même dans la fiche détaillée). Si une personne est née en Belgique je ne vois pas pourquoi vous lui avez attribué France comme pays. Les villes de Belgique sont dans la table des Lieux ; vérifiez éventuellement que "Belgique" est bien coché dans le volet des lieux/Choix pays qui s'ouvre quand on clique sur le champ d'un lieux (ou quand on clique sur l'icône bleue qui est en bout d'un champ Lieu actif).
Pour que l'on comprenne mieux votre problème il nous faudrait le contenu exact d'un de ces lieux, ou mieux, une capture d'écran.
 
Philippe Gauthier":ul0drzq6 a dit:
Dans "préférence dans l'utilisation de Geneatique", sélectionnez à gauche "base de données" et dans la partie droite vous saisissez votre pays par défaut.
En effet si les lieux ne sont pas renseignés pour le pays, c'est le pays "par défaut" qui est utilisé". Cela me semble d'ailleurs être une source d'erreurs plus que d'informations. Si dans le champ "Lieu" vous saisiez Australie, faute de plus d'info, vous aurez dans la fiche détaillée "Australie, France" ! J'ai laissé en blanc le "Pays par défaut". Pour la Belgique Généatique dispose de toutes les villes alors autant utiliser cette possibilité pour saisir les lieux, avec code, province, pays.
 
Bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai modifié le nom du pays "France" en "Belgique" dans Préférence dans l'utilisation de Généatique.

Cela entraîne automatiquement le changement de pays sur la fiche détaillée à côté des noms de lieux et ce pour toutes les fiches de la généalogie donc aussi pour les lieux qui ne se situent pas en Belgique.

Il n'y a donc pas de lien entre le lieu et le pays.

Je préfère dès lors laisser le champ pays vide. Dans ce cas, le pays n'apparaît plus sur la fiche détaillée ; ce qui m'arrange.

Voici un exemple d'encodage sur la fiche simple d'un lieu de naissance, union, décès etc... tel que je le pratique systématiquement

Francorchamps ; ; B 4970 Stavelot

Francorchamps = localité copiée depuis l'acte
B = signe pour Belgique
4970 = code postal de la commune actuelle
Stavelot = commune actuelle

Sur la case de la personne ainsi que sur la fiche détaillée n'apparaissent plus que Francorchamps

Je n'ai pas retrouvé vos explications dans le guide de référence 2014

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Cordialement

120bert
 
J'obtiens cela :
Francorchamps ; 63027 ; Liège ; Belgique
ou cela :
Stavelot ; 63073 ; Liège ; Belgique

"Mon" pays par défaut est la France (préférences). Vous pouvez le laisser à blanc. Pour pouvoir utiliser les lieux belges, il faut cocher la case dans la table des lieux

pays.jpg
 
120bert":1gp9i2gs a dit:
.....Francorchamps ; ; B 4970 Stavelot .....
Si vous vous validez la table des lieux pour la Belgique comme vous l'indique phicome, en saisissant "Francorchamps" Généatique vous proposera "Francorchamps ; 63027 ; Liège ; Belgique" qui est sans doute la forme la plus "normale" d'indiquer un lieu en Belgique, mais vous pouvez aussi choisir d'autres options (code postal, région ou province, ... )
Mais comme pour la France, d'anciennes communes ont sans doute disparu de la liste des commune "modernes" et ne seront pas dans les tables de Généatique. Généralement je résous ce problème en mettant la commune moderne qui a "absorbé" l'ancienne, dans "Lieu" et le village ancien dans "lieu-dit" et c'est dans "Sources" que j'indique la paroisse où est enregistré l'acte. Ce n'est pas toujours facile de naviguer entre ces différents lieux dont certains n'existent même plus, ou ont changé de nom.
 

gratuit

Retour
Haut