Fermeture intempestive de G2020

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Fermeture intempestive de G2020

Messagede sofib » Sam 4 Jan 2020 09:16

bonjour
J'uilise G2020 version Prestige version 1.5.0
Aujourd'hui, j'avais besoin de revenir compléter des éléments sur la fiche de mon sosa 359 (fiche créée depuis 2016). En me positionnant sur la fiche détaillée, au niveau Naissance et Décès j'accède bien à tout, mais dès que je me positionne au niveau Union, Généatique se ferme immédiatement et tout seul sans aucun message d''alerte ni info quelconque.
J'ai répété cette opération à plusieurs reprises aujourd'hui, et c'est toujours de l'union que le système bug et se ferme.
Idem au niveau Union du sosa 358.
Comment résoudre ce bug svp ?
Merci d'avance pour vos conseils et tous mes voeux pour 2020 !
sofib

Re: Fermeture intempestive de G2020

Messagede predigny » Sam 4 Jan 2020 09:32

Pour l'instant, personne n'a rapporté un tel problème ; c'est donc plutôt sans doute votre généalogie qui a un problème ou au moins une particularité "particulière" du genre une illustration d'un genre spécial que ne digère pas Généatique. Avez-vous des illustrations qui ne seraient pas des .jpg pour ces événements Union ?
Avez-vous le problème pour d'autres couple que le 358-359 ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede sofib » Sam 4 Jan 2020 10:36

Bonjour
Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant avec d'autres individus.
L'illustration pour cette union est un .pdf (comme la plupart des images utilisées sur cette généalogie).
Mais comme je ne peux pas accéder à cette rubrique Union, je ne peux même pas tenter de supprimer le pdf en question.
Dois-je à votre avis supprimer totalement la fiche du 359 ?
Merci d'avance.
sofib

Messagede predigny » Sam 4 Jan 2020 11:24

sofib a écrit:...Dois-je à votre avis supprimer totalement la fiche du 359 ?
Merci d'avance.

Il serait intéressant de savoir si c'est ce pdf qui est en cause. Vous devriez pouvoir le supprimer à partir de l'onglet Médias.
predigny

Messagede sofib » Dim 5 Jan 2020 09:31

Bonjour
J'ai déjà essayé, mais malheureusement, dès que je clique sur l'onglet Media, Geneatique se ferme immédiatement.
Aucun accès donc à cet onglet.
Merci d'avance pour votre aide.
bonne journée
sofib

Messagede predigny » Dim 5 Jan 2020 10:53

Ca confirmerait qu'il y a bien un Média qui crée le problème. Essayez ceci :
- Si ce n'est déjà fait, faites une sauvegarde de la généalogie.
- Utilitaires/Illustrations/Effacer les vignettes des illustrations.
- Puis, avec l'explorateur de fichiers de Windows, allez dans le dossier "Images" de cette généalogie et supprimez (ou renommez) le(s) fichier(s) qui sont liés à ce couple.
Si ça ne suffit pas, supprimez le lien Union et refaites le sans l'illustration dans un premier temps.
predigny

Messagede sofib » Dim 12 Jan 2020 09:34

bonjour
j'ai suivi vos instructions et le problème me semblait règler sur le sosa 359. Malheureusement, je constate ce matin que le prbe s'est déplacé sur le sosa 179 (au niveau union). Partant de ce constat, je me suis interrogée en me disant qu'il fallait peut-être repartir du sosa 1 et contrôler individuellement chaque fiche. Le résultat m'effraie puisque dès le sosa 9 (au niveau décès j'ai la même fermeture soudaine de G2020.)
Dois-je suivre les mêmes instructions pour toute la branche ? Quels sont vos conseils ? Merci d'avance (j'avoue être complètement démoralisée à l'idée de tout refaire).
Bonne journée
sofib

Messagede predigny » Dim 12 Jan 2020 09:53

Là aussi, sans avoir la généalogie entre les mains, difficile de dire quoi que ce soit ; pouvez-vous m'envoyer (via WeTransfer) le dernier fichier de sauvegarde créé ; il ne contient pas les images mais le problème n'est peut-être pas coté images.
Si vous acceptez, vous m'envoyez par message privé de ce forum le lien de téléchargement que vous donnera WeTransfer.
predigny

Messagede sofib » Mar 14 Jan 2020 06:54

Bonjour
Merci de vous occuper de mon cas. Bien sûr, aucun problème pour vous envoyer ma généalogie, mais comment faire pour obtenir ce "we transfer" et vous l'envoyer sous forme de message privé... Un petit mode d'emploi svp.
Merci et bonne journée
sofib

Messagede predigny » Mar 14 Jan 2020 10:21

sofib a écrit:... Un petit mode d'emploi svp....

La page de WeTransfer vous l'avez à cette adresse : https://wetransfer.com/ Cliquez sur "Vers la version gratuite" et faites "glisser" le fichier que vous voulez leur envoyer.
Quand le chargement est terminé, il vous donne un lien que vous pouvez copier.
Le message privé (MP) c'est dans ce forum, sur un de mes messages vous avez un bouton "MP" ; vous éditez le message et y collez le lien WeTransfer. Le fichier est disponible pendant 7 jours.
Très simple, très performant et gratuit !
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message