• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fermeture intempestive de G2020

Membre
bonjour
J'uilise G2020 version Prestige version 1.5.0
Aujourd'hui, j'avais besoin de revenir compléter des éléments sur la fiche de mon sosa 359 (fiche créée depuis 2016). En me positionnant sur la fiche détaillée, au niveau Naissance et Décès j'accède bien à tout, mais dès que je me positionne au niveau Union, Généatique se ferme immédiatement et tout seul sans aucun message d''alerte ni info quelconque.
J'ai répété cette opération à plusieurs reprises aujourd'hui, et c'est toujours de l'union que le système bug et se ferme.
Idem au niveau Union du sosa 358.
Comment résoudre ce bug svp ?
Merci d'avance pour vos conseils et tous mes voeux pour 2020 !
 
Pour l'instant, personne n'a rapporté un tel problème ; c'est donc plutôt sans doute votre généalogie qui a un problème ou au moins une particularité "particulière" du genre une illustration d'un genre spécial que ne digère pas Généatique. Avez-vous des illustrations qui ne seraient pas des .jpg pour ces événements Union ?
Avez-vous le problème pour d'autres couple que le 358-359 ?
 
Bonjour
Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant avec d'autres individus.
L'illustration pour cette union est un .pdf (comme la plupart des images utilisées sur cette généalogie).
Mais comme je ne peux pas accéder à cette rubrique Union, je ne peux même pas tenter de supprimer le pdf en question.
Dois-je à votre avis supprimer totalement la fiche du 359 ?
Merci d'avance.
 
sofib":ow2wepvo a dit:
...Dois-je à votre avis supprimer totalement la fiche du 359 ?
Merci d'avance.
Il serait intéressant de savoir si c'est ce pdf qui est en cause. Vous devriez pouvoir le supprimer à partir de l'onglet Médias.
 
Bonjour
J'ai déjà essayé, mais malheureusement, dès que je clique sur l'onglet Media, Geneatique se ferme immédiatement.
Aucun accès donc à cet onglet.
Merci d'avance pour votre aide.
bonne journée
 
Ca confirmerait qu'il y a bien un Média qui crée le problème. Essayez ceci :
- Si ce n'est déjà fait, faites une sauvegarde de la généalogie.
- Utilitaires/Illustrations/Effacer les vignettes des illustrations.
- Puis, avec l'explorateur de fichiers de Windows, allez dans le dossier "Images" de cette généalogie et supprimez (ou renommez) le(s) fichier(s) qui sont liés à ce couple.
Si ça ne suffit pas, supprimez le lien Union et refaites le sans l'illustration dans un premier temps.
 
bonjour
j'ai suivi vos instructions et le problème me semblait règler sur le sosa 359. Malheureusement, je constate ce matin que le prbe s'est déplacé sur le sosa 179 (au niveau union). Partant de ce constat, je me suis interrogée en me disant qu'il fallait peut-être repartir du sosa 1 et contrôler individuellement chaque fiche. Le résultat m'effraie puisque dès le sosa 9 (au niveau décès j'ai la même fermeture soudaine de G2020.)
Dois-je suivre les mêmes instructions pour toute la branche ? Quels sont vos conseils ? Merci d'avance (j'avoue être complètement démoralisée à l'idée de tout refaire).
Bonne journée
 
Là aussi, sans avoir la généalogie entre les mains, difficile de dire quoi que ce soit ; pouvez-vous m'envoyer (via WeTransfer) le dernier fichier de sauvegarde créé ; il ne contient pas les images mais le problème n'est peut-être pas coté images.
Si vous acceptez, vous m'envoyez par message privé de ce forum le lien de téléchargement que vous donnera WeTransfer.
 
Bonjour
Merci de vous occuper de mon cas. Bien sûr, aucun problème pour vous envoyer ma généalogie, mais comment faire pour obtenir ce "we transfer" et vous l'envoyer sous forme de message privé... Un petit mode d'emploi svp.
Merci et bonne journée
 
sofib":2ztbcbx9 a dit:
... Un petit mode d'emploi svp....
La page de WeTransfer vous l'avez à cette adresse : https://wetransfer.com/ Cliquez sur "Vers la version gratuite" et faites "glisser" le fichier que vous voulez leur envoyer.
Quand le chargement est terminé, il vous donne un lien que vous pouvez copier.
Le message privé (MP) c'est dans ce forum, sur un de mes messages vous avez un bouton "MP" ; vous éditez le message et y collez le lien WeTransfer. Le fichier est disponible pendant 7 jours.
Très simple, très performant et gratuit !
 
J'ai bien reçu votre généalogie ; merci pour votre confiance.
J'ai ouvert celle du 14 janvier et je n'observe aucun problème ; pas plus sur le sosa 358 /Fiche détaillée/Union mais j'observe que vous utilisez pas mal d'illustration en .pdf or dans la généalogie que vous m'avez transmise je n'ai bien sûr pas ces fichiers pdf. Ca confirmerait que le problème vient de l'ouverture de ces pdf par Généatique.
Pouvez-vous m'envoyer (via WeTransfer) le fichier .pdf de l'union de ce sosa 358 ? Je verrais alors si le problème vient bien de là.
 
J'ai bien reçu vos images mais j'avais supprimé votre généalogie ! Heureusement j'ai pu la récupérer dans la corbeille qui n'avait pas encore été vidée.
En regardant le contenu de ce dossier images, j'ai vu que 22 images n'avaient pas d'extension (.jpg, ... ) ; Généatique ne doit pas trop savoir quoi en faire.
Plus ennuyeux, quand je fais tourner la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier vos illustrations..." elle me trouve 589 images non trouvées sur 2456 trouvées. Combien d'images comporte le dossier Images de votre généalogie. Windows m'en trouve 2409 (certaines images sont sans doute utilisées plusieurs fois).
Vous avez 263 fichiers .docx dont beaucoup ne contiennent que des images ; ce n'est pas la forme la plus pratique pour mettre des images dans sa généalogie car Généatique est obligé de faire appel à un logiciel extérieur pour les afficher.
Avec ce pack d'images, la généalogie ne se plante pas quand je vais sur le sosa 358 mais aucune images n'est vue sur ce 358.
Avez-vous toujours ces plantages ? et pouvez vous préciser dans quelles conditions ? Que se passe-t-il si avec l'explorateur de fichiers (généalogie fermée), vous renommez en "Images-xxx" le dossier Images de votre généalogie ? Y a t il toujours plantage ?
A l'ouverture de cette généalogie un nouveau dossier vide "Images" sera créé ; il faudra le supprimer quand vous remettrez le nom "Images" à votre dossier d'images.
EDIT : J'ai également ouvert sans problème votre généalogie avec images, sous G2016 mais là aussi beaucoup d'images (surtout des pdf) n'arrivent pas à s'ouvrir.
 
bonjour
Je suis étonnée ... je vous ai écrit dimanche 16/02 mais impossible de remettre la main sur mon message ... donc je vais tenter de vous ré-écrire mon message de dimanche.

- désolée, mais je n'avais pas eu connaissance de votre réponse du 26/01 9h25 .
- oui, j'ai toujours ces "plantages" ; plus je farfouille, plus je constate l'étendue des dégâts. Le dernier vu : sosa 1347
- Les images semblent être en effet la clé du problème ; pour répondre à votre question concernant le nombre d'images dans ma généalogie, j'ai fait une découverte quelque peu surprenante.

1) Dans le répertoire « Mes Généalogies » j’ai :
Un dossier qui s’appelle « Images sauvegardées », qui contient
un dossier « thomas bonnet.gw2 », qui contient
un dossier « Images » qui contient 2901 éléments (dont 20 sans extension)
mais
2) dans ce même Répertoire « Mes Généalogies » , j’ai
Un dossier qui s’appelle « thomas bonnet.gw2 », qui contient lui aussi
Un dossier « Images » qui contient 2883 éléments (dont 22 sans extension)

Question : est-ce normal d'avoir ces 2 dossiers d'images ?
Si oui, pourquoi ne sont-ils pas identiques ?
Si non, comment faire pour n'en conserver qu'un ? et lequel ?
Et ensuite, une fois le "mauvais" supprimé, y aura-t-il une autre manip à faire sur Geneatique ?

- quand je tente par exemple comme vous "Utilitaires/illustrations/copier les illustrations dans la généalogie", j'obtiens un message me disant : nombre d'images déjà présentes 2951 - nbre d'images non trouvées 110

- autre question : vous écrivez que les .docx (contenant des images) ne sont pas conseillés ; quels seraient vos conseils ? dois-je renommer en autre chose ? quoi ?

Merci encore pour votre implication.
A bientôt de vous lire.
Sophie
 
Le sosa 1347 ne me pose pas de problème particulier, sauf que les PDF de ses événements ne s'affichent pas correctement, mais ça ne plante pas le logiciel.

Oui, il est normal d'avoir ces deux dossiers "Images" : celui qui est dans Mes généalogie\thomas bonnet.gw2" c'est le dossier de votre généalogie qui contient les images. L'autre, sous "Images sauvegardées\thomas bonnet.gw2" c'est le dossier de sauvegarde de vos images. Il est assez fréquent qu'il contienne quelques images de plus que celui de votre généalogie car dans ce dossier de sauvegarde les nouvelle images de votre généalogie y sont ajoutées à chaque sauvegarde mais celle que vous avez supprimé de votre généalogie ne sont pas supprimées du dossier de sauvegarde. C'est normal car vous pouvez vouloir restaurer une ancienne généalogie, qui contient des fiches que vous avez supprimées depuis.
Donc pas de problème de ce coté.

Pour les images sans extension ça peut perturber certaines fonctionnalité ; je ne sais pas exactement dans quelle mesure mais il vaut mieux remettre ces extensions ; le problème c'est que ces images sans extension sont un mélange de .jpg et de .png et il faut prendre quelques précautions pour ajouter la bonne extension. Je peux vous le faire mais il faut me renvoyer (par mail) les 20 images sans extensions car celles que j'ai ont été corrigées et je ne sais plus les quelles sont concernées.

Pour les 110 images non trouvées, c'est plus embêtant car il n'est pas facile d'avoir la liste des personnes concernées ; de plus il est possible que les images qui font planter le logiciel se trouvent parmi celles-ci. Autre problème : Quand j'exécute la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier..." avec les images que vous m'avez envoyées, 2454 sont bien trouvées mais il en manque 591 donc beaucoup plus que ce qu'il vous manque ; est-ce bien une copie du dossier "Images" de votre généalogie que vous m'aviez envoyé ? J'ai 2427 fichiers jpg, pdf, png, docx

Quand aux PDF que vous utilisez abondamment, je ne sais pas trop quoi vous conseiller ; normalement ça ne devrait pas poser de problème mais est-ce si sûr ? Je les utilise très peu car je pratique surtout des captures d'écran sur les ADs.
Encore une question : Comment pratiquez-vous l'ajout d'une illustration à un événement ? Avez-vous un dossier "tampon" dans lequel vous mettez l'image (ou le pdf) avant de l'ajouter à l'événement ou mettez-vous directement l'image dans le dossier "Images" de la généalogie ? Si vous avez un dossier "tampon" peut-être que les images manquantes s'y trouvent ; la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier..." vous permet de choisir ce dossier tampon pour y rechercher en mode semi-automatique les illustrations manquantes.

EDIT: Sauf transmission de documents "privés" je préfère que l'on discute via ce forum ; les échanges par mail ne sont pas agréables ; de plus ces problèmes peuvent intéresser d'autres personnes, c'est le but des forum.

Suite:
J'ai fait une liste qui permet de voir les illustrations d'événements ; on voit que les images.jpg sont bien affichées mais que les PDF ou les .docx ne le sont pas. C'est déjà une limitation de ces illustrations PDF car on ne peut pas utiliser une telle liste pour voir les événements qui ont un lien vers une image mais dont l'image ne s'affiche pas.

image-pdf.jpg
 
Bonjour
1) Comment dois-je m'y prendre, en MP , pour vous envoyer les 20 fichiers "sans extension" ? Je ne trouve pas le moyen ... désolée. Je vous les transmettrai dès que j'aurai un petit mode d'emploi.
2) concernant le fichier d'images que je vous ai transmis, j'avoue ne plus savoir du tout ... et encore moins en comparant le nbre d'images que vous avez par rapport à mes 2 fichiers Images dont je vous parlais précédemment. Cela commence à être vraiment trop complexe pour moi.
3) pour la question d'un fichier "tampon", au début de mon utilisation de Généatique, je créais un pdf, sauvegardé dans un dossier, et inséré dans Généatique. Ensuite j'ai découvert pdf x writer ou qq chose comme cela, et c'est ce que j'utilise depuis un moment.
4) enfin pour les plantages, croyez-vous que je doive contacter le cdip pour qu'un technicien prenne la main sur ma Généalogie ?
Merci d'avance.
Bonne journée - Sophie
 
Pour m'envoyer ces 20 images c'est très simple :
- Avec l'explorateur de fichiers Windows Vous ouvrez le dossier Images de la généalogie
- Vous triez les fichiers par "Type" ; les images sans extension seront ainsi regroupées
- Vous sélectionnez tous ces fichiers et "clic-droit" ---> Envoyer vers ---> Dossier compressé.
- Cela créera un fichier .zip contenant toutes ces images
- Vous m'envoyez par e-mail ce .zip
- Vous supprimez le .zip créé précédemment.
_________________
- En retour je vous enverrai un .zip contenant les fichiers avec les bonnes extensions.
- Il faudra supprimer les images sans extension de votre dossier Images et mettre celles que je vous retournerai, mais avant il faudra noter le nom de ces 20 images car il faudra aussi modifier le nom du fichier dans la base de donnée. C'est simple à faire avec le "dictionnaire des données" (par exemple Le nom "Images\Jean Baptiste GRANGE" deviendra "Images\Jean Baptiste GRANGE.jpg".
On en reparlera.
Actuellement, le dossier Images de la généalogie que j'ai, contient 2427 fichiers et fait 1,53 Go.
Trouver les fichiers qui posent problème ne sera pas une chose facile ; vous pourriez par exemple ne laisser que les images .jpg et voir si il y a toujours un problème. Si c'est OK vous ajoutez toutes les images .png ; idem avec les docx ; idem avec les .pdf. On en reparlera
 
sofib":1it87vrl a dit:
bonjour
mais comment dois-je m'y prendre pour joindre le fichier zippé dans un MP ?
Je ne vois pas d'option pour joindre qq chose.
merci d'avance
Dans un MP on ne peut pas mettre de pièces jointes, c'est pourquoi je vous ai demandé de les envoyer par e-mail. C'est aussi pourquoi je préfère que l'on dialogue via ce forum et non par MP.
 
Vraiment désolée, je n'avais pas compris que qd vous parliez de email, vous vouliez dire par le biais du forum classique.
Voici donc en pj le fichier zip des 22 images sans extension que j'ai trouvées dans :
Répertoire « Mes Généalogies » , « thomas bonnet.gw2 », « Images » (qui contient 2883 éléments, dont 22 sans extension)
merci.
 
Non ! :D par e-mail je voulais dire par "courriel" ; vous avez mon adresse @
J'ai chargé vos images puis j'ai supprimé le lien de votre précédent message car ces images n'ont sans doute pas vocation à se retrouver sur Internet.
Je regarde .... mais ces 20 images n'expliquent pas la grande quantité d'images qu'il me manque ; heureusement chez vous il en manque moins.
 

gratuit

Retour
Haut