Fermeture intempestive de G2020

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Fermeture intempestive de G2020

Messagede predigny » Sam 22 Fév 2020 11:33

Je crois que pour mon adresse e-mail je vous ai confondu avec une autre personne de ce forum à qui j'avais envoyé mon adresse @
J'ai corrigé vos 22 images mais du coup je ne sais pas vous les envoyer tans que vous ne m'envoyez pas un e-mail ou me donnez votre adresse par MP.
Je vous envoie mon adresse par MP.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede sofib » Dim 23 Fév 2020 09:58

Bonjour
Merci beaucoup pour les 22 images. J'ai bien réussi la manip (j'ai préféré utiliser la 1ere option : supprimer l'image de l'évènement "Image" et remettre l'image avec extension).
La seule qui m'a pris plus de temps est Marie Lemoine (épouse de François Xavier Chapuis): G2020 m'éjectait à chaque fois que je tentais d'aller sur sa fiche.
Et en fouillant, c'est au niveau de sa Naissance et du pdf rattaché à sa naissance que cela n'allait pas. J'ai donc été rechercher l'acte sur les ad 58 en ligne, puis ai recréé un nouveau pdf renommé v2 avec "pdf xchange 5.0 pour geneatique", puis supprimé dans mon répertoire d'Images l'ancien pdf pour ne laisser que le nouveau. Et cela a solutionné l'accès à la fichie de Marie Lemoine.
Voilà qui confirme que certains pdf génèrent cette anomalie de plantage de G2020. Donc, l'idée à suivre va être de passer en revue tous les pdf ... un long travail s'annonce ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre soutien et bon dimanche.
sofib

Messagede predigny » Dim 23 Fév 2020 11:23

sofib a écrit:....Qu'en pensez-vous ?....

Personnellement je préfère les captures d'écran, même si un acte doit doit être capturé en deux ou trois morceaux. De plus les pdf fournis par les ADs sont de très bonne qualité mais pèsent lourd en terme de Mo ; j'ai dix fois plus d'illustrations que vous et le tout ne fait 1.6 Go, à peu près comme vous. Et puis on l'a vu, les pdf ne permettent pas certaines choses dans Généatique.
Oui, ça ferait beaucoup de travail pour remplacer ces pdf. Généatique a une fonction qui permet d'extraire les images (.jpg) d'un pdf. ; ça peut être intéressant pour vous.
Mais je le répète, les pdf devraient fonctionner mais semblent plus fragiles que les jpg.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message