• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fenêtre de saisie

espace.PNGBonjour
Généatique 2018.
Lorsque je suis sur ma fenêtre de saisie.il y a un espace très important entre un enfant né en 1880 et 1882 ,,si je clic sur le père je ne vois plus les enfants,ni l'épouse.
Je joint une capture d'écran car je crains m'être mal exprimé.
Merci de votre aide
cordialement
 
Combien avez-vous de générations affichées en descendance ? Si il y en a trop et que chaque enfant a une nombreuse descendance, on peut avoir un arbre très très large. Réduisez le nombre de générations en descendance (icône Paramétrage de l'arbre) ; dans ce paramétrage, voyez aussi si l'option "Optimisation de l'affichage" donne de meilleurs résultats.
 
Bonjour predigny

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'avais 99 générations descendantes ,j'ai réduis a 40 et c'est beaucoup mieux.le fait de faire optimisation de l'affichage est aussi un bon conseil.
Bonne fin de journée
cordialement
jean claude
 
Même 40 ça me semble beaucoup. Sauf peut-être pour imprimer sur "rouleau" l'arbre, il ne faut travailler avec plus de 4 générations en ascendance et en descendance, mais ça dépendant des généalogies bien sûr.
Je pense que vous avez vu l'influence du nombre de générations affichées : des frères peuvent se retrouver à plusieurs "mètres" de distance les uns des autres.
 
Bonjour perigny

Oui j'ai remarqué cela.
J'ai environ 1300 personnes dans ma généalogie ,(J'ai généatique 2018 classique 1500 personnes).

Vous pensez que je peux réduire à 4 générations en ascendance et descendance ?
Si je rajoute dans "paramétrage de l'arbre" demis frères, et cousins " cela aura t-il une incidence sur les espaces.
Je vous remercie pour vos judicieuses réponses.
Cordialement
jean claude
 
Vous pouvez afficher les frères, cousins germains et les 1/2 frères, mais dans le travail quotidien on n'affiche pas plus de 3 ou 4 générations de part et d'autre de la personne centrale. Le plus confortable est d'avoir toutes les cases qui tiennent dans la largeur d'un ou deux écrans, moins il y a de cases, plus l'affichage est rapide et moins vous aurez à déplacer l'arbre sur l'écran. J'ai un modèle avec des cases assez petites et j'affiche 4 asc. et 3 desc. mais avec le modèle classique "mode1-2011.grf" on est très à l'aise avec 3 asc. et 2 desc.
 

gratuit

Retour
Haut