• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenètre à la fermeture de G2013

Membre actif
Bonjour,

Un nouveau problème à la fermeture de G2013, il apparait systématiquement une fenêtre, qui me dit que le document a été modifié et me demande d'enregistrer oui ou non ces modifications. ça n'a rien a voir avec la demande de sauvegarde.
C'est assez perturbant, comment éviter cette fenêtre???
 
Cette fenêtre apparait chaque fois que l'on modifie un modèle (d'arbre, de liste, ...) Il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de répondre Non. Le minimum serait que Généatique nous dise ce qui a été modifié. Ca fait partie de la pile de petits problèmes de Généatique. Rien de bien grave ici, mais c'est agaçant.
 
Bonjour,
Encore un :lol:
Je ne pense pas avoir modifier un arbre ?, mais la taille des caractères de "Notes"
En effet ce n'est pas aussi important que ce que nous avons trouvé dernièrement mais c'est agaçant, est-ce que suis obligé de vivre avec encore longtemps?
 
Bonjour.

Il me semble que cette alerte apparaît après la plus infime modification de l'écran de saisi ou de l'arbre l'accompagnant (forme et pas contenu)
Au contraire de Predigny, je dirais répondre OUI car cela correspond à une modification que l'on a apporté, peut être pour plus de confort. Le plus sur étant peut être de l'enregistrer (écran ou arbre modifié) avec une date (style aammjj) Ce n'est que mon opinion, qui n'engage que moi.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":13ipp5xa a dit:
...Au contraire de Predigny, je dirais répondre OUI car cela correspond à une modification que l'on a apporté, peut être pour plus de confort. ...
Si on souhaite avoir un Généatique toujours dans le même état bien connu, on répond NON ; si on souhaite retrouver Généatique dans l'état où il était à la fin de la dernière session, on répond OUI. Chacun fait comme il l'entend mais d'une façon générale je n'aime pas répondre OUI quand je ne connais pas l'enjeu de la question.
 

gratuit

Retour
Haut