• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenetre enregistrement des personnes citées

Membre actif
Bonjour,

La fenêtre des personnes citées parfois, n'offre pas la possibilité d'enregistrer l'âge ?? ce peut-être répétitif pendant un certain temps, voir systématique puis redevenir normale (voir dessous)

Fenêtre des témoins.png
 
Currieux car la zone "Recherche élargie" je l'ai en dessous de "Situation". Êtes vous bien en version 1.2.1 ?
 
Bonsoir

J'ai réussi à faire pareil

sans age

Ajout personne sans age.JPG

et ici j'ai l'age

Voir la pièce jointe 1

en conclusion , si la personne où l'on met une personne citée à une date de naissance , décédé , la personne citée peut avoir la case "age" .
Si pas de date , pas age

Serge
 
Fichiers joints
  • Ajout personne avec age.JPG
    Ajout personne avec age.JPG
    55.2 KB · Affichages: 646
LEFF":3c8s9n2k a dit:
...Mettre le 3éme à la place du 3éme...
Ca ne changera rien :D
Pour cet affaire d'âge, c'est effectivement la raison, mais si la personne à laquelle on ajoute une personne citée est sélectionnée dans la colonne de droite, "Âge" s'affiche bien.
Se méfier de cette "facilité" car si l'événement est daté > ou < 1850, la date prise en compte sera 1850, mais normalement un événement auquel on ajoute des personnes citées a une date bien définie (sauf cas spéciaux).
Il est curieux que dans mon G2016, la zone "Recherche avancée" ne soit pas au même endroit que chez vous !
 
Fichiers joints
  • avec-age.png
    avec-age.png
    14.3 KB · Affichages: 638
Oui si c'est une personne cité , l'age apparait en cliquant dessus mais pas si personne rajouté

Effectivement , mon écran n'apparait pas comme le tien

Serge
 
Mon Généatique 2016 est récent puisqu'il a été re téléchargé suite à accident.
Alors la vrai question est ce normal d'avoir deux écrans différent, pourquoi a-t-on supprimé l'age dans certains cas, pourquoi le logiciel réagit ainsi.
Ce n'est pas du travail très net?
 
Il me semble que l'indication de l'âge de la personne citée ne sert qu'à donner une fourchette de date de naissance pour cette personne citée, mais ce n'est possible que si l'événement lui-même est daté, donc cela me paraît logique que l'âge ne soit pas affiché si l'événement n'est pas daté.
Par ailleurs, quand on saisit un événement, je ne vois pas dans quel cas on n'a pas de date (elle peut être incomplète) et donc le cas d'absence de champ âge ne devrait pas se produire, une contrainte cependant, il faut saisir la date de l'événement avant de saisir les personnes citées.
Chez moi, la Recherche élargie est également en haut de l'écran (G 2016 version 1.2.1)
 
AL1493":2bw5iuq8 a dit:
Il me semble que l'indication de l'âge de la personne citée ne sert qu'à donner une fourchette de date de naissance pour cette personne citée, mais ce n'est possible que si l'événement lui-même est daté, donc cela me paraît logique que l'âge ne soit pas affiché si l'événement n'est pas daté....
Tout à fait, mais il y a tout de même certaines anomalies, par exemple si l'événement n'est pas daté et que la personne citée est choisie dans la liste des "personnes proches" et qu'elle n'a pas de date de naissance, alors "Age" figure dans la fenêtre.
 
Pour moi,

Rien ne justifie cette absence, si on ne veut pas que l'âge ainsi entré perturbe le fonctionnement, on le supprime dans le traitement mais en aucun cas on change la fenêtre "les genealogiste ne sont pas des informaticiens" ils n'ont pas à analiser le pourquoi du commentn en arive a cette présentation variable de fenêtres.
 
MINGOUT":218fsqwh a dit:
Pour moi,
Rien ne justifie cette absence, si on ne veut pas que l'âge ainsi entré perturbe le fonctionnement, on le supprime dans le traitement mais en aucun cas on change la fenêtre "les genealogiste ne sont pas des informaticiens" ils n'ont pas à analiser le pourquoi du commentn en arive a cette présentation variable de fenêtres.
Oui et non ! Disons qu'une bonne solution c'est de "griser" un champ qui n'est pas concerné par le contexte ; c'est ainsi que dans la fiche simple, la rubrique Union est "grisée" si la personne n'a pas d'union, ou que dans la bulle de calcule des dates, l'option "Républicain" est en grisé si la date est par exemple 1635.
Dans la ligne du menu principal (en haut) ce n'est pas ce qui a été choisi et les fonctions non concernées sont tout simplement absentes, ce qui crée un décalage variable et très désagréable de la position des fonctions.
On y survivra !
 

gratuit

Retour
Haut