• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenêtre L'actualité (G2012)

Membre actif
Ce n'est pas un gros problème que je vous soumets, la fenêtre "L'actualité" qui diffuse les messages du CDIP affiche des textes illisibles, est-ce normal, voir pj ci-dessous.

 
Visiblement ces actualités n'utilisent pas les bonnes polices de caractères ou, ce qui revient au même, l'applet qui affiche ces actualités ne sait pas traduire les caractères accentués.
 
C'est curieux car si je regarde plus loin dans le texte, les caractères accentués sont bien affichés. Il n'y a que le premier paragraphe qui ne va pas !
Idem avec G2011 mais avec G2010 c'est bon ! :shock:
C'est donc bien un problème de G2011/2012 et pas au niveau de l'OS
 
predigny":2kidtkmq a dit:
C'est curieux car si je regarde plus loin dans le texte, les caractères accentués sont bien affichés. Il n'y a que le premier paragraphe qui ne va pas !
Idem avec G2011 mais avec G2010 c'est bon ! :shock:
C'est donc bien un problème de G2011/2012 et pas au niveau de l'OS

Certain ???? je ne serai pas aussi affirmatif

comment expliquer qu'il n'y ait pas d'erreur chez plusieurs d'entre nous, alors qu'il y en a chez d'autres?

J'aurai tendance à penser que lors du lancement G201x récupère le texte des "actus" sur le serveur CDIP (en code HTML , comme on peut le voir sur les capture ou 'il n'est pas bien traité) et utilise du code présent sur Windows (en sous produit de IE) pour l'afficher plutôt que du code écrit par CDIP.
Si c'est bien le cas, soit il y a , dans G2012, un manque de paramétrage/initialisation avant de lancer ce code (choix du jeu de caractère), soit cela dépend de comment est configuré votre Windows. Ce n'est pas normal que l'outil affiche mal les substituts HTML des caractères non pur ASCII, ce qui est un vrai standard, sauf peut être ceux qui au niveau de la configuration de IE/windows ont forcé un jeu de caractère non ISO (Microsoft 8 bits par exemple) mais je ne me souviens plus ou cela se configure dans windows (probablement à partir du Panneau de configuration, peut être dans les options régionales ou linguistiques). Cela pourrait expliquer le comportement différent sur les différents pC.
 
J'ai trouvé ! On passe par un "vieux" gestionnaire de flux. C'est sans doute un résidu d'ancienne version. Allez dans C:\Utilisateurs\Nom\AppData\Roaming\Généatique\2012 et effacez le fichier Rss.xml Ca redeviendra bon. Si le problème est aussi dans G2011 il faut faire pareil avec ...\G211.
Il faut que l'explorateur de fichiers ait l'option "Afficher les dossiers et fichiers cachés" activée.
Nicole avait fait faire cette opération à un utilisateur qui ne recevait plus du tout les flux d'infos. La mise à jour devrait mettre aussi à jour ce fichier.
 
Bonjour,

J'ai trouvé ce Rss.xml de G2012, par "recherche", chez moi il a un autre chemin, peu importe je l'ai retiré, et bingo ça fonctionne.
Mais ce qui m'inquiète si je regarde ses propriétés il a été modifié le 7/12/2011, c'est récent, alors maintenant si l'on fait des modifs pour ajouter des bugs ? on ne va jamais s'en sortir.
Ça fait un peu désordre dans une fenêtre publicitaire.
 
MINGOUT":36i6ujpn a dit:
...Mais ce qui m'inquiète si je regarde ses propriétés il a été modifié le 7/12/2011, c'est récent, alors maintenant si l'on fait des modifs pour ajouter des bugs ? on ne va jamais s'en sortir...
Je ne suis pas étonné que selon le système, le chemin ne soit pas le même.
Quand on regarde ce qu'il y a dans ce fichier (avec NotePad), on voit que c'est une sorte de fichier temporaire qui mémorise le contenu du flux Rss et qui semble posséder des instructions. Pour en savoir plus sur le risque de retrouver ces caractères mal interprétés, il faudrait se plonger dans le langage xml, ou plus raisonnablement attendre que le cdip nous donne quelques explications...
 
Bonjour,

La fenêtre d'actualité est saisie par une personne du CDIP. C'est une erreur de saisie de notre part. Ce n'est que visuel et ceci a été corrigé, mais ceci ne perturbe pas l'utilisation de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut