• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faut-il restaurer la généalogie?

Membre actif
Bonsoir;
Au début du mois, je vous posai une question concernant les fusions. Petit à petit, j' ai pu, grâce aux conseils de AL 1492, remettre tout en ordre; il y a encore quelques lacunes. Ne désespérons pas, on va y arriver!
Maintenant, un autre problème vient de se faire jour:
Certaines personnes, dans ma généalogie se sont mariées deux fois: une première fois, vers 20 ans, et quelques enfants plus tard, l' un des conjoints décède et le survivant se remarie "dans la foulée". Voilà le tableau. Lorsque vous faites des recherches, en cliquant sur le survivant, les deux conjoints sont présents sur la fiche individuelle de l' intéressé. Jusque là, çà va! mais là où çà ne va plus c' est quand vous voulez apporter des précisions (de dates, par exemple) sur cette fiche, tout s' embrouille: les prénoms, les numéros sosa, quand il y en a un, les dates de l' un émigrent vers l' autre, etc, etc! J' essaie de "ruser", en plaçant des différences, par exemple dans les prénoms, rien n' y fait. C' est la panique à bord!
Je serais tenté de demander une restructuration de la généalogie, une restauration, appelez çà comme vous voulez, mais j' ai peur que l' intervention fasse davantage de dégâts que ce qu' il y en a actuellement!
Que me conseillez vous.
A bientôt.
Gégé04
 
plauchud":g115ve9d a dit:
... en cliquant sur le survivant, les deux conjoints sont présents sur la fiche individuelle de l' intéressé. Jusque là, çà va! mais là où çà ne va plus c' est quand vous voulez apporter des précisions (de dates, par exemple) sur cette fiche, tout s' embrouille: les prénoms, les numéros sosa, quand il y en a un, les dates de l' un émigrent vers l' autre, etc, etc! ...
- Qu'appelez vous "Fiche individuelle ?
- Pouvez vous mettre votre version de Généatique dans votre signature ?
- Ces Unions multiples sont elles correctement représentées sur l'arbre ?
- Normalement la fiche détaillée donne bien les dates et les noms-prénoms des divers conjoints ; pas toujours bien lisibles car il faudrait beaucoup élargir la colonne de gauche mais en mettant le curseur de la souris sur la date d'une des unions une bulle d'aide permet de bien identifier de quelle union il s'agit.
- Si les noms ou dates sont erronées, est-ce consécutif à une fusion ? Les fusions, dès que l'on dépasse trois ou quatre personnes à fusionner sont très délicates à manier et peuvent vite créer des sacs de nœuds si on ne fait pas très attention ; toujours faire une sauvegarde avant une fusion qui n'est pas élémentaire, et bien vérifier le résultat obtenu.
 
Capture. 19.03.14JPG.JPGCapture.4JPG.JPG

predigny":1lxk6wah a dit:
- Ces Unions multiples sont elles correctement représentées sur l'arbre ?
Je vous écris un MP par ailleurs.
Au départ, les couples étaient parfaitement formés et "légitimés" logiquement. j' ai fait des sauvergardes sur Cles USB ou DDE (heureusement!) puis les diverses fusions ont "déclenché" un cataclysme. dont vous avez un échantillon sur les deux captures ci-dessus

Et là, à ce jour, je ne touche plus rien, car je crains d' amplifier les dégats et tout déformer.
D' où un recours éventuel à une restructuration ou à une restauration, comme évoqué dans le post initial. Serait-ce une solution?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut