• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faut il se procurer les differents actes

Membre
Bonjour a tous.

J'habite Beauvais dans le departement de l'Oise et j'ai la chance d'avoir les archives de l'oise en ligne.
De ce fait j'ai pu retrouver pas mal d'évènements pour les membres de de ma descendance.
La question que je me pose est:
Faut il posseder les differents actes ( naissances, mariages, décès) ?
Vous allez me répondre c'est chacun son choix, mais vous, comment pratiquez vous ?
Cordialement
 
Une bonne partie de ma généalogie est aussi en ligne. Pour les sosa, je fais systématiquement une copie écran des actes les concernant. Pour les non-sosa je ne copie l'acte que si ils sont une clé pour prouver ou confirmer une parenté. Pour les autres, si j'ai vu l'acte, je ne copie pas l'acte et mets comme "source" le N° de page de l'acte (p.25/79) en espérant que les archives en ligne ne changeront pas la numérotation des pages, mais au moins ça marque le fait que j'ai visualisé l'acte.
Pour la copie de l'acte, je fait "impression écran" (j'ai un écran assez large 1680x1050), puis Ctr-C dans Le logiciel "Paint" (livré avec Windows). Il suffit alors de définir la zone utile de l'acte, puis clic droite et "Copie vers". C'est très simple et rapide.
??videmment il y a aussi les actes que j'ai photographiés aux AD.
 
Merci a vous deux pour ces réponses.
Bonne journée.
Je suis débutant ( 1 semaine :) ), alors qu'appelez vous sosa. J'ai déja vu ce terme mais je n'ai pas bien compris.
Cordialement.
 
predigny":fm0dqrr5 a dit:
Pour la copie de l'acte, je fait "impression écran" (j'ai un écran assez large 1680x1050), puis Ctr-C dans Le logiciel "Paint" (livré avec Windows). Il suffit alors de définir la zone utile de l'acte, puis clic droite et "Copie vers". C'est très simple et rapide
Beaucoup plus simple et rapide (moins de manip, pas besoin de passer par Paint ou autre) avec ce petit outil gratuit qui permet de sélectionner directement sur l'écran consulté la partie que l'on souhaite copier.
http://picpick.softonic.fr/

En ce qui concerne les différents actes, il est hautement souhaitable d'avoir les 3 essentiels (naissance ou baptême, mariage, décès ou sépulture) car chaque acte apporte des infos différentes sur le sujet étudié et permettent de mieux le connaître.
 
Cubitus":2vhd3x2s a dit:
..Beaucoup plus simple et rapide (moins de manip, pas besoin de passer par Paint ou autre) avec ce petit outil gratuit qui permet de sélectionner directement sur l'écran consulté la partie que l'on souhaite copier.
http://picpick.softonic.fr/
Merci aussi.
J'ai essayé ce petit programme qui a l'air sympa en effet. On gagne un clic (pour activer Pain) et un Ctrl-V, mais l'avantage majeur que je lui vois (pour l'instant) c'est qu'il garde en mémoire d'une session sur l'autre le répertoire de sauvegarde des fichiers alors qu'avec Paint il faut le redéfinir quand on lance le programme.
 
Je l'ai définitivement adopté ce petit programme, il est très pratique. La zone de sélection est plus facile à définir qu'avec pain (curseurs avec lignes).
Dans les préférences du programme, j'ai défini Ctrl+Impécr comme raccourci clavier pour activer la sélection. Il faut aussi enlever la loupe qui n'est pas pratique.
 

gratuit

Retour
Haut