• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faut-il acheter de nouvelles versions ......

Membre
.... pour voir réparer l'actuelle ?
Je cours après les versions depuis la 97 ...et pourtant des améliorations mineures mais utiles que j'ai suggérées ne sont pas prises en compte.
Pourquoi continuer à courir ?
Par exemple :
1) en cours de navigation, on passe fréquemment en mode "Case vide si les ancêtres sont inconnus", ce qui est bien pénible; d'abord parce que ça prend du temps à recomposer l'arbre, ensuite parce que c'est pas ce qu'on voulait. Ceci sera réparé dans la version 2007+ N après achat de N versions ? Ou bien on peut espérer avoir une version (2007 dans mon cas) propre ?

2) dans la "sélection d'une personne", onglet "Critères", si on coche la case "au moins un événement dans ce lieu" on n'a pas droit au petit carré qui permet d'accéder à l'aide à la saisie. Et c'est la galère pour les noms de villages compliqués, à rallonge ... Je suis le seul à trouver que ça serait bien si cette case de saisie était traitée comme les autres ?

3) quand on a sélectionné un ensemble de personnes, on peut maintenir une extra-colonne qui permet en particulier les tris. Cette extra colonne est positionnée par "Préférences pour cette généalogie", onglet "Préférences d'affichage" et "Choisissez le champ supplémentaire à afficher en recherche de personnes". Un cas utile est le lieu de naissance. Malheureusement seul le choix "Naissance" est possible et c'est inutile car ce champ commence par la date de naissance et ça fait double emploi avec le premier champ (Années). Il n'y a que moi qui pense que ce serait bien si on pouvait, soit choisir "Lieu de naissance", soit écrire "Naissance" avec le lieu en tête ... ?

Ceci dit, si on est intéressé par les NOUVEAUT??S, je comprends qu'on achète une nouvelle version (je l'ai fait 4 fois) ...
 

gratuit

Retour
Haut