• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fantôme et mobilité

Membre actif
Pourquoi ai je des fantômes x que je ne peux retirer et qui apparaissent en doublon
Pourquoi la mobilité est prise en compte pour les doublons et comment la retirer du moins momentanément?
 
Fichiers joints
  • Fantômes.JPG
    Fantômes.JPG
    24.7 KB · Affichages: 1 067
Pour les fantômes, il y a peut-être réellement une fiche associée ; avez vous essayé de double-cliquer sur une de ces lignes pour voir si vous n'aviez pas une fiche XXX ; si oui, supprimez la. Si il n'y a pas de fiche derrière, c'est que la base de donnée a un problème. Avez vous essayé toutes les options de réparation de la BDD ? (après sauvegarde bien sûr).
Avez vous une autre version de Généatique (2014, ... 2016) ?
 
Bonjour
j'ai le meme pb de fiche fantome XXX avec geneatique 2017. Je ne l'ai pas creee et le fiche est vide. Elle apparaît si je fais une recherche X, mais pas si je fais XXX !!!
Elle reste malgré restructuration et reparation niveau 3
je ne peux y acceder pour la supprimer
bug???
cordialement
 
Si elle apparaît dans une recherche vous devez pouvoir la supprimer en sélectionnant la ligne et en faisant "Suppr."
 
predigny":niko0tes a dit:
Si elle apparaît dans une recherche vous devez pouvoir la supprimer en sélectionnant la ligne et en faisant "Suppr."
Bonjour,

Si j'ai posé cette question en son temps, relayé par Moroval, c'est bien évidement que l'essais de suppression à été fait de multiples fois.... Je ne suis quand même pas si idiot....
Mais bon apparemment tous ses bugs n'apparaissent jamais chez ceux qui sont au plus près des concepteur du logiciel... dommage pour nous.
 
MOROVAL":2ub673wx a dit:
... meme pb de fiche fantome XXX avec geneatique 2017. Je ne l'ai pas creee et le fiche est vide. Elle apparaît si je fais une recherche X, mais pas si je fais XXX !!!
Elle reste malgré restructuration et reparation niveau 3 ...
C'est bien le problème connu des fiches XXX qui sont générées par G et que l'on ne peut supprimer facilement.
Le problème est une incohérence de liens entre homme/femme/enfants.

Ma solution qui jusqu'à maintenant à toujours fonctionné est une restructuration de niveau 2 (le radio-bouton du milieu), pas de niveau 1 ou 3. Mais je suis toujours en G2015 !
 
polo67":1fjh1gnr a dit:
.. Je ne suis quand même pas si idiot....
Mais bon apparemment tous ses bugs n'apparaissent jamais chez ceux qui sont au plus près des concepteur du logiciel... dommage pour nous.
Si vous croyez que je me souviens du niveau de toutes les personnes qui interviennent sur le forum, vous vous trompez ; de même vous êtes dans l'erreur si vous pensez que je suis "proche des concepteurs du logiciel".
Pour en revenir à vos XXX, j'en ai eu parfois mais je ne me souviens plus comment je m'en suis débarrassé ; il me semble que c'est en supprimant des fiches de parents ou des liens parents-enfants, à moins que ce soit par une extraction totale (que je pratique en moyenne une fois par an pour "rafraîchir" la base de données).
 
polo67":36cmws3i a dit:
.... Mais bon apparemment tous ses bugs n'apparaissent jamais chez ceux qui sont au plus près des concepteur du logiciel... dommage pour nous....
Il y aurait fallu un peu plus de retenu dans ces propos, mais c'était peut-être une plaisanterie ... pas trop fine !

Pour revenir au bug, outre la restructuration niv 2, on peut aussi supprimer les fiches en liens avec cette gênante XXX
Il faudra bien sûr les recréer, c'est un pis-aller
 
Bonjour
en desepoir de cause je me suis tourné vers le sce clients du CDIP et voici leur reponse....ca a marché!!
Je crois que le choix du mode de restructuration est important...mais ne me demandez pas pourquio!!

1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement
 
Si il faut deux étapes, ça ne simplifie pas les choses, surtout qu'a chaque étape il y a trois ou quatre options possibles ce ui fait 32 possibilités si on tient compte de l'ordre où on les fait.
Il est urgent que le cdip nous fasse quelque chose qui fait tout en une seule fonctionnalité, ou qu'il nous donne un mode d'emploi détaillé.
 
Bonjour à tous
Je reviens sur cette affaire de fiches fantomes...
bien sur j'ai essayé de selectionner la ligne et de faire "supp": niet
j'ai essayé les restructurations: niet
J'avais essayé ce que suggerait Predigny, a savoir recopier ttes les fiches de ma gene ds une nouvelle genealogie, mais j'ai eu qques difficultés avec la localisation des lieux, qui etait annulée. Or j'en ai un paquet...j'ai continué et restauré les lieux tant bien que mal
de nouveau j'ai une fiche fantome et des recherches qui ne fonctionnent pas, ni en N° SOSA ni en criteres. J'arrive parfois a contourner la chose en repartant d'un conjoint d'un descendant, mais ca ne matrche pas a tous les coups et de tte façon c'est insupportable. Or ils sont bien ds la genealogie...
Cette fois je viens de tenter de vider ttes les fiches d'une ancienne genealogie, en me disant que ca conserverait peut etre la localisation: je me retrouve avec une trentaine de fiches XXX difficilement -ou pas- effacables, et un nombre de personnes (dans le bandeau du haut, apres le nom de la genealogie) NEGATIF!!! (-24 personnes!)
Ca fait quand meme beaucoup de bugs pour un produit auquel je faisais confiance.
Si cela continue comme cela je me resoudrai apres plus de 10 ans de geneatique a prendre un autre logiciel.
j'en ai vraiment assez!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
bonjour,

Etes-vous en version G2018 ?

Ce problème existe depuis G2012 ou 13 que je résous en restructurant en niveau2.
Et je ne parviens toujours pas a reproduire le phénomène.

PS Avec d'autres logiciels vous avez d'autres bugs !
 
predigny":2c7jrg55 a dit:
une extraction totale (que je pratique en moyenne une fois par an pour "rafraîchir" la base de données).
Je pratiquais également cette méthode...je l'ai abandonnée car l'extraction totale ne recopie pas les équivalences....au moins avec GT 2017, je ne sais pas avec GT 2018.
Toutefois y-a-t-il une méthode en copiant le fichier des équivalences (lequel?) puis en le collant dans le nouveau fichier issu de l'extraction totale?
 
TOURFL":2qd2t0yd a dit:
Je pratiquais également cette méthode...je l'ai abandonnée car l'extraction totale ne recopie pas les équivalences....au moins avec GT 2017, je ne sais pas avec GT 2018.
Toutefois y-a-t-il une méthode en copiant le fichier des équivalences (lequel?) puis en le collant dans le nouveau fichier issu de l'extraction totale?
Fermez généatique
Allez dans votre ancien dossier et vous récupérez
Titi.neq pour les noms et Titi.preq pour les prénoms,
que vous mettrez dans le nouveau dossier en le renommant du même nom que cette nouvelle généalogie par exemple
Tata.neq et Tata.preq
Vous pouvez même les visualiser et les corriger manuellement avec un éditeur de texte comme bloc-notes ou notepad++ mais pas un traitement de texte
 
Bonjour
Merci de vos reponses
je suis en G2017 et ce n'est pas demain que je vais passer au 2018.
Je trouve que CGIP devrait ralentir son rythme de soi disant nouveaux produits et faire en sorte qu'ils fonctionnent.
A la lecture du forum, il est evident que cette affaire de fantomes est un pb recurrent!!
 
Bon...je suis calmé et j'ai refait ce qui etait conseillé voici qques mois par le CDIP:
1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Ca a marché sur ma base complete et sur celle qui se retrouvait avec un nbre d'individus negatif et un flopée de fantomes.
Tout est ok mais il faut etre patient car c'est longuet
en tout cas c'est un moyen qui semble efficace
 

gratuit

Retour
Haut