Fantôme et mobilité

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Fantôme et mobilité

Messagede dfx » Mar 6 Juin 2017 17:20

polo67 a écrit:.... Mais bon apparemment tous ses bugs n'apparaissent jamais chez ceux qui sont au plus près des concepteur du logiciel... dommage pour nous....

Il y aurait fallu un peu plus de retenu dans ces propos, mais c'était peut-être une plaisanterie ... pas trop fine !

Pour revenir au bug, outre la restructuration niv 2, on peut aussi supprimer les fiches en liens avec cette gênante XXX
Il faudra bien sûr les recréer, c'est un pis-aller
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1903
dfx

Messagede MOROVAL » Mer 9 Aoû 2017 15:53

Bonjour
en desepoir de cause je me suis tourné vers le sce clients du CDIP et voici leur reponse....ca a marché!!
Je crois que le choix du mode de restructuration est important...mais ne me demandez pas pourquio!!

1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement
Momobis
MOROVAL

Messagede predigny » Mer 9 Aoû 2017 16:03

Si il faut deux étapes, ça ne simplifie pas les choses, surtout qu'a chaque étape il y a trois ou quatre options possibles ce ui fait 32 possibilités si on tient compte de l'ordre où on les fait.
Il est urgent que le cdip nous fasse quelque chose qui fait tout en une seule fonctionnalité, ou qu'il nous donne un mode d'emploi détaillé.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede MOROVAL » Jeu 30 Nov 2017 13:50

Bonjour à tous
Je reviens sur cette affaire de fiches fantomes...
bien sur j'ai essayé de selectionner la ligne et de faire "supp": niet
j'ai essayé les restructurations: niet
J'avais essayé ce que suggerait Predigny, a savoir recopier ttes les fiches de ma gene ds une nouvelle genealogie, mais j'ai eu qques difficultés avec la localisation des lieux, qui etait annulée. Or j'en ai un paquet...j'ai continué et restauré les lieux tant bien que mal
de nouveau j'ai une fiche fantome et des recherches qui ne fonctionnent pas, ni en N° SOSA ni en criteres. J'arrive parfois a contourner la chose en repartant d'un conjoint d'un descendant, mais ca ne matrche pas a tous les coups et de tte façon c'est insupportable. Or ils sont bien ds la genealogie...
Cette fois je viens de tenter de vider ttes les fiches d'une ancienne genealogie, en me disant que ca conserverait peut etre la localisation: je me retrouve avec une trentaine de fiches XXX difficilement -ou pas- effacables, et un nombre de personnes (dans le bandeau du haut, apres le nom de la genealogie) NEGATIF!!! (-24 personnes!)
Ca fait quand meme beaucoup de bugs pour un produit auquel je faisais confiance.
Si cela continue comme cela je me resoudrai apres plus de 10 ans de geneatique a prendre un autre logiciel.
j'en ai vraiment assez!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Momobis
MOROVAL

Messagede dfx » Jeu 30 Nov 2017 15:13

bonjour,

Etes-vous en version G2018 ?

Ce problème existe depuis G2012 ou 13 que je résous en restructurant en niveau2.
Et je ne parviens toujours pas a reproduire le phénomène.

PS Avec d'autres logiciels vous avez d'autres bugs !
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1903
dfx

Messagede TOURFL » Ven 1 Déc 2017 18:50

predigny a écrit:une extraction totale (que je pratique en moyenne une fois par an pour "rafraîchir" la base de données).

Je pratiquais également cette méthode...je l'ai abandonnée car l'extraction totale ne recopie pas les équivalences....au moins avec GT 2017, je ne sais pas avec GT 2018.
Toutefois y-a-t-il une méthode en copiant le fichier des équivalences (lequel?) puis en le collant dans le nouveau fichier issu de l'extraction totale?
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede jlturbe » Ven 1 Déc 2017 21:41

TOURFL a écrit:Je pratiquais également cette méthode...je l'ai abandonnée car l'extraction totale ne recopie pas les équivalences....au moins avec GT 2017, je ne sais pas avec GT 2018.
Toutefois y-a-t-il une méthode en copiant le fichier des équivalences (lequel?) puis en le collant dans le nouveau fichier issu de l'extraction totale?

Fermez généatique
Allez dans votre ancien dossier et vous récupérez
Titi.neq pour les noms et Titi.preq pour les prénoms,
que vous mettrez dans le nouveau dossier en le renommant du même nom que cette nouvelle généalogie par exemple
Tata.neq et Tata.preq
Vous pouvez même les visualiser et les corriger manuellement avec un éditeur de texte comme bloc-notes ou notepad++ mais pas un traitement de texte
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2020 Prestige V 1.5.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1909 (OS 18363.476 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Messagede MOROVAL » Sam 2 Déc 2017 18:33

Bonjour
Merci de vos reponses
je suis en G2017 et ce n'est pas demain que je vais passer au 2018.
Je trouve que CGIP devrait ralentir son rythme de soi disant nouveaux produits et faire en sorte qu'ils fonctionnent.
A la lecture du forum, il est evident que cette affaire de fantomes est un pb recurrent!!
Momobis
MOROVAL

Messagede MOROVAL » Dim 3 Déc 2017 19:34

Bon...je suis calmé et j'ai refait ce qui etait conseillé voici qques mois par le CDIP:
1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement

Ca a marché sur ma base complete et sur celle qui se retrouvait avec un nbre d'individus negatif et un flopée de fantomes.
Tout est ok mais il faut etre patient car c'est longuet
en tout cas c'est un moyen qui semble efficace
Momobis
MOROVAL

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message