• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Familles Recomposées

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai besoin de faire apparaitre dans le même arbre, à partir d'une fratrie issue de plusieurs mères l'ensemble des pères.
Généatique semble créer un nouvel arbre quand j'introduis l'ancienne union d'une des mères.
Y a -t-il un moyen de représenter cela avec généatique ?
merci
 
Il faudrait que vous donniez plus de détails sur la structure de cette famille. Appelez les mères m1, m2,... les pères p1, p2,... et les couples m1p1 et les enfants e1, e2, ....
Généatique peut enregistrer n'importe quelle configuration mais il peut y avoir des limitations à l'affichage simultané des personnes.
 
bonjour,

Eh non ce que vous voulez représenter graphiquement n'est pas possible.
Les enfants de P1 & M2 ne sont pas de la même fratrie que les enfants de P2 & M1
 
dfx":kda8vfaj a dit:
bonjour,
Eh non ce que vous voulez représenter graphiquement n'est pas possible.
Les enfants de P1 & M2 ne sont pas de la même fratrie que les enfants de P2 & M1
C'est vrai dans le cas général, mais on peut faire plus en cochant l'option "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/ascendance/ajout de l'ascendance du conjoint" et Claude DESCIEUX en personne centrale.
Par exemple, ci-dessous, Claude DESCIEUX à eu un enfant avec Marie CARDINAL et chacun s'est remarié (deux fois pour Claude) et ils ont tous eu des enfants. Mais on aura pas l'ascendances des nouveaux conjoints, du moins pas avec cette "angle de vue".
On peut aussi avoir des affichages intéressants avec l'option "Ascendance/Ajout des 1/2 frères-soeurs". Les enfants de ce couple "recomposé" seront visible même dans la partie ascendante de l'arbre mais on n'aura pas la descendance de ces nouveaux enfants.
 
Fichiers joints
  • F-recomposée.jpg
    F-recomposée.jpg
    39.1 KB · Affichages: 525
Oui c'est exact on "peut" avoir cette affichage mais cela dépend de l'individu qui a le focus, dans beaucoup de cas on a pas toute la fratrie.
De plus l'option "ascendance/ajout de l'ascendance du conjoint" provoque de telle bizarrerie d'affichage que c'est inutilisable … pour moi.
 
Oui, c'est un cas particulier d'affichage mais pour la demande qui a été faite, il ne doit y avoir qu'un groupe de personnes concerné.
 

gratuit

Retour
Haut