Famille VEYNACHTER ou WEYNACHTER

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Famille VEYNACHTER ou WEYNACHTER

Messagede trekce » Lun 5 Fév 2007 20:43

Origine Moselle 57
Quelqu'un connais-til cette famille ?
Merci pour tout renseignements concernant ce nom en Moselle ou ailleurs
trekce

famille veynachter

Messagede izaboo » Ven 6 Avr 2007 18:20

Bonjour ! je connais effectivement le nom de famille Veynachter, c'est celui de ma grand- mère maternelle Elisabeth, mariée à un Guinet qui ont habité Manom en moselle. Ma grand-mère est née à Sentzich le 13 mai 1915, ses parents étaient : Hubert Louis Veynachter et Wagner Elisabeth, les Wagner remontent ensuite vers les familles Juving et Terver, toujours dans le même secteur : Cattenom, Garche, Sentzich, Basse Rentgen...
Voilà, si cela a pu vous être utile...sinon allez voir le site de Généalogie.com, on peut y trouver plein d'infos...j'ai créé mon arbre sur ce site : l'arbre des bourgeaux...
Bonne soirée! Cordialement. Isabelle
izaboo

Messagede venadel » Lun 9 Avr 2007 10:56

bonjour,
je suis une weynachter issue d'alsace dont les ascendants sont partis en Algérie en 1870 (constantine) puis revenus dans le midi de la france (13, 05). mon père a fait un arbre généalogique mais il ne me semble pas que ce soit la même branche qu'isaboo.
venadel

Messagede izaboo » Lun 9 Avr 2007 12:45

Dommage que nous ne soyons pas de la même famille...bonnes recherches, peut-être du côté de l'allemagne? cordialement. Iza
izaboo

Messagede venadel » Lun 9 Avr 2007 14:08

Bonnes recherches également iza... certains m'ont dit que ce nom avait des accents belges ou luxembourgeois .. peut-être une piste à envisager... Si ça intéresse quelqu'un, je demanderai à mon père des infos supplémentaires sur les différents noms et lieux trouvés sur l'arbre généalogique, ainsi que les dates les plus anciennes. Je sais également qu'il y avait des weynachter en isère (38) dans les années 80 (peut-être y sont-ils encore?) , il y en a dans le var (83) (de la même branche que la mienne), et en région parisienne.
venadel

famille veynachter

Messagede trekce » Dim 29 Avr 2007 20:45

Bonjour

j'ai égélement de la famille veynachter dans le var
il s'agit de veynachter Hubert et de sa famille
avez-vous celui-ci dans votre branche ?

Merci de me contacter
adresse mail
eckert.robert@wanadoo.fr

venadel a écrit:Bonnes recherches également iza... certains m'ont dit que ce nom avait des accents belges ou luxembourgeois .. peut-être une piste à envisager... Si ça intéresse quelqu'un, je demanderai à mon père des infos supplémentaires sur les différents noms et lieux trouvés sur l'arbre généalogique, ainsi que les dates les plus anciennes. Je sais également qu'il y avait des weynachter en isère (38) dans les années 80 (peut-être y sont-ils encore?) , il y en a dans le var (83) (de la même branche que la mienne), et en région parisienne.
trekce

Messagede venadel » Mer 2 Mai 2007 16:15

bonjour,
non hubert veynachter et sa famille ne semblent pas être de la même branche que la mienne, mais j'ai vécu 18 ans dans le haut var et j'ignorais qu'il y avait aussi des veynachter dans ce département. Les weynachter de ma branche habitent sur Toulon. Bonnes recherches à tous et toutes.
venadel

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message