Famille RIEDO en Suisse

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Famille RIEDO en Suisse

Messagede BOUIX » Jeu 5 Mai 2011 16:12

Bonjour,
Je recherche tout renseignement sur la famille de mon arrière grand-père :
RIEDO Jean-Joseph né le 31 mai 1843 à Rechthalten (Dirlaret en français)en Suisse
père : RIEDO Pierre, mère: FREY Elisabeth (renseignement trouvé sur son livret de famille).
Merci a tous pour votre aide.
Chantal BOUIX
BOUIX

Re: Famille RIEDO en Suisse

Messagede Maurice-R » Ven 29 Juil 2011 19:21

Bonsoir Chantal,
J'ai trouvé votre demande d'aide. De mon côté je réalise un arbre des RIEDO. Toutefois, vous indiquez des prénoms en français, or il devrait ressortir du livret de famille une indication en allemand.
Dans mon arbre j'ai environ 55'000 RIEDO mais je ne trouve pas l'union Riedo - Frey. Peut-être voudriez-vous m'adresser un scannage du livret de famille que vous possédez et ainsi je pourrais y regarder de plus près.
Meilleurs messages.
Maurice Riedo

Je recherche tout renseignement sur la famille de mon arrière grand-père :
RIEDO Jean-Joseph né le 31 mai 1843 à Rechthalten (Dirlaret en français)en Suisse
père : RIEDO Pierre, mère: FREY Elisabeth (renseignement trouvé sur son livret de famille).
Merci a tous pour votre aide.
Chantal BOUIXBOUIX
Maurice Riedo
Maurice-R

Messagede BOUIX » Sam 30 Juil 2011 14:58

Bonjour Maurice,
Je vous remercie pour votre message.
Je vous joins le seul document en ma possession, en espérant que vous puissiez m'aider à débloquer cette branche familiale. Je bloque sur celle-ci et je ne sais vraiment pas ou rechercher, ou m'adresser.
Bon week-end.
Cordialement.
Chantal BOUIX
Fichiers joints
RIEDO JJ livret famille.jpg
RIEDO JJ livret famille.jpg
BOUIX

Messagede Maurice-R » Sam 30 Juil 2011 20:30

Bonsoir Chantal,
J'ai pris connaissance du document que vous m'avez soumis.
Ma base de donnée des RIEDO qui est bien achalandée ne trouve pas ce couple.
J'aurais une possibilité pour vous permettre de trouver une réponse à votre interrogation, une adresse d'une fonctionnaire du canton de Fribourg qui serait vraisemblablement ***spam*** || prêt || à effectuer les recherches cela à titre bénévole. Pour cela il faudrait que l'on corresponde ailleurs que sur ce site afin d'éviter que l'adresse @ que je pourrais vous communiquer soit utilisée par moult personnes.
Il m'aurait néanmoins intéressé que vous acceptiez de bien vouloir me fournir un GEDCOM de la descendance du couple Riedo-Frey, si possible l'ascendance également.
Voilà, la balle est dans votre camp, si vous le désirez mon adresse mail : m-f.riedo@bluewin.ch

Vous savez certainement qu'en Suisse le lieu de naissance n'est pas important, car en fait chaque patronyme est originaire d'une commune et c'est dans cette commune que sont enregistrées les données de la personne. Dans notre cas votre Riedo est né à Rechthalten, toutefois cela ne veut pas dire qu'il soit originaire de Rechtahlten.

J'attends volontiers de vos nouvelles.
Bon week-end et meilleurs messages.

Maurice Riedo
Maurice Riedo
Maurice-R

Messagede BOUIX » Sam 12 Nov 2011 16:16

Bonsoir Maurice,
Je vous ai envoyé cet après-midi par courriel un fichier GEDCOM à l'adresse indiquée dans votre message. J'espère que celui-ci vous parviendra et que vous pourrez le lire.
Encore merci pour votre aide.
Amitiés et bon week-end.
chantal BOUIX
BOUIX

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message