• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Famille recomposée

Membre actif
Bonjour,
J'ai beau recherché dans la liste des messages la solution à mon Pb, je ne trouve pas; Voici la question :
La loi sur les filliations des familles recomposées permet de donner le ou les noms des deux parents à un enfant et cela selon n'importe quelle forme : A-B ou B-A ou A ou B.
Si un enfant est né de la première union et qu'un second enfant nait de la seconde union comment dans Généatique peut on renseigné le nom de l'enfant selon ces différents critères ?
 
Boujour,

Le champ patronyme est libre, vous pouvez saisir le nom qu'il vous plait.
Le nom du père proposé à la création est juste une facilité pour une saisie plus rapide des cas généraux

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

En d'autres termes, Serge à dit que peu importait le nom des enfants d'un couple mais le fait qu'ils soient les enfants de ce couple.

Le logiciel effectue le lien parents - enfants, mais les noms des parents et des enfants sont ceux qui sont rentrés par l'utilisateur, on peut donc mettre ce que l'on veut, que ce soit vrai ou faux à la limite.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut