famille gravat de NOUIC 87

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

famille gravat de NOUIC 87

Messagede duprat-brossard » Jeu 3 Fév 2011 17:40

bonjour à tous. n'ayant pas eu de succès pour résoudre mes énigmes sur ma famille dans le 36, je me rabats sur la famille gravat de la Haute-Vienne 87 , par géneanet j'ai eu des renseignements, mais il y a une discordance sur les dates. j'ai un acte de naissance de JEAN-FRANCOIS GRAVAT le 03/08/1865 qui a été declaré par son père Jean-Pierre Gravat agé de 24 ans donc ° en 1841 cet enfant est légitime de lui et de son épouse Marie POMMIER agée de 20 ans, donc née en 1845, ils demeurent à NOUIC 87. or sur les renseignements de Généanet j'ai un Jean-Pierre Gravat X avec une Marguerite POMMIER et non Marie comme l'indique l'acte de naissance de son fils, de plus Jean-Pierre GRAVAT , le declarant né en 1837 et non 1841. est-ce que quelqu'un peut me dire sur queelle date je peux me baser . Cet extrait de naissance egalement en témoin le grand-père en la personne de Jean Gravat agé de 60 ans, il serait né en 1805, mais je ne connais pas les lieux, ni les professions des parents?, un autre témoin de la naissance , Jean Gravelat, agé de 30 ans demeurant au lieu-dit de Rochelidoux qui serait l'oncle de l'enfant,les professions devraient ètre dans l'agriculture. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur cette famille cela pourraitbètre très bien Merci par avance, une réponse m'obligerait Joelle DUPRAT-BROSSARD
duprat-brossard

Re: famille gravat de NOUIC 87

Messagede Bili » Jeu 3 Fév 2011 22:39

Bonjour,

Sur un répertoire des mariages, j'ai :

Mariage :GRAVAT Pierre et POMMIER Marguerite à NOUIC 26/04/1864
G2017 Prestige- Windows 10 64 bits - Dictionnaire des toponymes
Bili

Messagede duprat-brossard » Jeu 3 Fév 2011 23:30

merci pour votre renseignements, dans le registre des mariages pourriez-vou voir si vous trouvez le mariage toujours à NOUIC de Jean-François GRAVAT avec Marie PERRIN ° en 1873 dont les parents de cette dernière .sont donc Jean-françois GRAVAT et Marie DESBROUSSE je n'ai aucune idée de la date je n'ai aucun moyen d'avoir accès aux archives du 87, meme lesassociations se font plus que prier pour donner des renseignements avez-vous un moyen pour les obtenir, car je voudrais avoir la filiation de Marie PERRIN et de Jean-François GRAVAT, ils ont eu au moins 5 enfants 2 garçons et 3 fillesj'en connais quelques uns à savoir Marie ° en 1904, jean Théodore, Pauline, François, et léontine. Il me semble que Léontine était X avec un andré beaubreuil, mais les dates aucune, Pauline je ne sais pas , mais comme c'était des grandes familles peut-ètre qu'il y en a d'autres serait-il possible d'avoir des renseignements sur tout ce petit monde Encore une fois Merci Joelle
duprat-brossard

Messagede Bili » Sam 5 Fév 2011 00:06

En plus du précedent, je n'ai que ces mariages Gravat que j'avais pu récuperer sur Nouic :
Gravat Jean x Moreau Marguerite 07 02 1825
Gravat Martial x Barrier Anne 09 11 1891
Gravat Jean x Beaulieu Catherine 20 09 1860
Gravelat Jean x Perrin Marie 12 01 1886

Ce n'est pas étonnant que les assocs aient des difficultés pour vous renseigner : les archives départementales ont été fermées plusieurs mois à cause de moisissures dues à une panne de clim.

Ils sont en train de traiter toutes les archives => beaucoup de documents non-communicables pendant encore longtemps et horaires d'ouverture très réduits.

Cordialement
Bili

Messagede duprat-brossard » Mar 8 Fév 2011 18:14

Merci Bili je vais essayer d'exploiter vos renseignements qui si ils ne répondent pas directement à mon souhait présent, m'apporte de l'eau à mon moulin et je vous en remercie vivement. les AD 87 sont aussi difficiles qie les AD 36 du bas Berry, c'est vraiement infernal. je vous souhaite une bonne soirée Joelle
duprat-brossard

Messagede adewreede » Mer 9 Fév 2011 10:12

Il ne faut pas prendre sur geneanet tout pour argent comptant, certaines dates sont fausses car il y a beaucoup de copier coller deuns et des autres; il faut vérifier aux AD acte par acte et rechercher s'il n'y a pas eu deux enfants du même prénom, et Marguerite Pommier povait être appelé Marie si c'était un de ses prénoms.
Vérifier aussi par les recensements
Voilà
A.DE WREEDE
adewreede

Messagede Bili » Jeu 10 Fév 2011 00:00

Pour info de Joelle :
Les mariages que j'ai indiqués proviennent de relevés que j'avais fait sur les tables décennales et n'ont rien à voir avec Géneanet.

Cordialement
Bili

Messagede Bili » Ven 18 Fév 2011 23:49

Je viens de faire quelques recherches aux AD mais je n'ai pas trouvé tout ce que vous recherchez.Les Gravat et Gravelat sont apparemment de la même famille ( voir les témoins).

Les AD s'arrêtent sur Nouic en 1892.

-Un mariage Gravelat Quentin x Pommier Marguerite le 22 11 1853 ( pas de mariage Gravat Jean-Pierre et Pommier Marie ces années-là)
- un mariage Gravelat Jean x Perrin Marie le 22 01 1886 (Pas de mariage Gravat Jean-François x Perrin Marie de 1890 à 1892 )
- naissance Gravat Jean 30 12 1892
-Pas de mariage Gravat Jean x Desbrousse Marie entre 1840 et 1850
-Pas de naissance Gravat Jean entre 1803 et 1807
-Aucun mariage Gravat entre 1830 et 1850

Si vous voulez, donnez-moi votre email par message privé et je vous envoie copie des actes.
Bili

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message