• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ma famille n'existe sur aucun des sites genealogie

Nouveau membre
Bonjour, je me permets d'ecrire ce message, dans l'espoir que l'on puisse m'aider.

Voila, je suis allée sur différents sites de généalogie pour faire des recherches sur mes ancetres, mais voila, gros probleme, ma fille n'existe sur aucun des sites, il n'y a aucune naissance de mooi, mon fere, mes parents, aucune naissance et décés de mes grands parent, je n'ai pas recherché les autres de ma famille, ce n'etait pas la peine vu que moi je n'existe pas.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un ou plusieurs sites qui ne sont pas bidons ?

Merci beaucoup a vous pour vos futurs reponses
 
j'ai fait une faute dans le deuxieme texte, j'ai ecris ma fille au lieu d'ecrire ma famille
 
Bonjour Magali
Les sites de généalogie ne sont pas faits pour retrouver sa naissance ou celle de ses frères et soeurs....
En effet, il est interdit de mettre en ligne des infos de moins de 75 ans...

Si vous cherchez une trace de votre famille, il faut chercher dans les archives départementales... :arrow:

Donc si vous voulez que l'on vous aider sur ce site, donnez nous des noms, des dates, des lieux... :idea:

Je pense que jusque vos grands-parents, voire vos arrière grands-parents, vous avez pu obtenir des copies intégrales de leurs actes (naissance, mariage, décès..)

Bien cordialement :wink:
Janine
 
En effet, il est interdit de mettre en ligne des infos de moins de 75 ans...
Si vous cherchez une trace de votre famille, il faut chercher dans les archives départementales...

Donc si vous voulez que l'on vous aider sur ce site, donnez nous des noms, des dates, des lieux...
Je pense que jusque vos grands-parents, voire vos arrière grands-parents, vous avez pu obtenir des copies intégrales de leurs actes (naissance, mariage, décès..)

Bonsoir,

et je vous confirme ce que vous indique Janine ; votre généalogie vous appartient, et en fait n'appartient qu'à votre famille ...
Et à titre personnel, je ne voudrais pas qu'un membre de la famille, aussi éloigné soit-il, s'ingénie à mettre ma généalogie sur le net, et ma façon d'éviter cela, c'est de ne communiquer aux membres de ma famille, que des fragments d'arbres imprimés qui les concernent, et n'échange des fichiers *.ged, qu'avec des personnes parfaitement connues, et ayant la consigne de conserver ces fichiers pour leur stricte utilisation personelle.

Donc, votre généalogie, elle commence par votre cercle familial, et bien entendu par VOUS, et progresse en remontant dans les différentes générations plus anciennes, et il vous faut alors éplucher vos documents familiaux, et plus tard, avoir recours aux archives départementales de votre foyer familial, qui pourra certainement vous acheminer vers des contrées dont vous n'avez probablement pas actuellement conscience.

Bon courage, et si vous éprouvez des difficultés ou des blocages, on pourra tenter de vous venir en aide, si besoin était !
 

gratuit

Retour
Haut