Famille CARTAGENA Julien Léandre de PERREGAUX

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Famille CARTAGENA Julien Léandre de PERREGAUX

Messagede casa66 » Lun 23 Fév 2009 17:15

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur certaines personnes ayant vécu à Perregaux.

Les voici:

- Julien Léandre CARTAGENA, né le 27/02/1895 à Perregaux. Il fut Sergent Major au 24° Régiment d???Infanterie Coloniale de Perpignan pendant la grande guerre puis il devint militaire de carrière dans cette même arme.
Il a donné naissance en 1917 à Juliette CARTAGENA. Puis il s'est marié à Cases de Peine dans le département des Pyrénées-Orientales le 7 mai 1921 avec Laurence Claire Athiel.

Ils ont vécu dans le quartier du Roucas Blanc à Marseille pendant les années 20 puis ils seraient revenu vivre à PERREGAUX.

Comment puis je faire pour obtenir sa date de décès? Comment puis-je avoir accès à son acte de naissance, son décès devrait y être mentionné? Sont ils revenus à Perregaux après leur mariage?

Toutes vos remarques, suggestions, conseils, informations sont les bienvenus. Je suis totalement novice dans la généalogie.

Par avance, merci beaucoup.
casa66

Messagede mvelard » Lun 23 Fév 2009 18:46

Julien Léandre CARTAGENA, né le 27/02/1895 à Perregaux.

Il a donné naissance en 1917 à Juliette CARTAGENA. Puis il s'est marié à Cases de Peine (Cases de Pene, près de Rivesaltes) dans le département des Pyrénées-Orientales le 7 mai 1921 avec Laurence Claire Athiel.

Ce qui est curieux dans votre message, c'est que vous indiquez une date et un lieu de naissance, et il serait utile de savoir sur quel document repose cette information ; perso, je n'ai pas trouvé de localité française qui réponde à Perregaux ; normal puisque c'est en Oranais ....

Il faudrait donc que vous fassiez appel à un internaute qui aurait la faculté de consulter le CAOM (Centre des Archives d'Outre-Mer qui se trouve à Aix en Provence).

Comment puis je faire pour obtenir sa date de décès?
Comment puis-je avoir accès à son acte de naissance, son décès devrait y être mentionné?
Sont ils revenus à Perregaux après leur mariage?

Difficile de répondre à votre dernière question, mais si vous parvenez à localiser son lieu de naissance (et donc probablement son acte de naissance), mais c'est sous réserve qu'il soit décédé après 1945, soit après l'âge de 50 ans ; dans ce cas, la date et le lieu de son décès devraient se trouver indiqués en mention marginale de son acte de naissance.

Mais là également, lorsqu'il s'agit de la naissance de sa fille ou de son mariage, de quels documents disposez-vous ?
mvelard

Messagede casa66 » Lun 23 Fév 2009 19:46

ces renseignements sur CARTAGENA Julien Léandre (date et lieu de naissance) proviennent du site notrefamille.com et du site de patrick peralta, originaire de Perregaux, il lui a créé un site, également pour la date de naissance de sa fille.

Pour la date du mariage, elle provient de son petit fils et j'ai déposé une requête à la mairie et son petit fils recherche le livret de mariage; J'ai aussi fait une demande en ligne aux aff étrangères d'actes de naissance.

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais faire appel sur ce forum à un internaute pour le CAOM.
casa66

Messagede mvelard » Mar 24 Fév 2009 15:13

En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce site, et y ai relevé 2 choses :

- la première, c'est qu'il y est expliqué un procédé pour obtenir des copies d'actes
- la seconde, c'est que certaines familles restées sur place semblent vouloir nouer des contacts.

A exploiter au cas où, mais sans garantie ...

http://www.genealogie.com/v4/forums/rec ... 25779.html
mvelard

Messagede casa66 » Mar 24 Fév 2009 15:17

merci beaucoup, vous m'êtes vraiment d'une aide précieuse.
Je vous tiens au parfum.
casa66

Messagede casa66 » Lun 2 Mar 2009 17:50

mvelard a écrit:En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce site, et y ai relevé 2 choses :

- la première, c'est qu'il y est expliqué un procédé pour obtenir des copies d'actes
- la seconde, c'est que certaines familles restées sur place semblent vouloir nouer des contacts.

A exploiter au cas où, mais sans garantie ...

http://www.genealogie.com/v4/forums/rec ... 25779.html

en allant sur ce forum une descendante d'un autre branche des Cartagena m'a envoyé son acte de naissance
casa66

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message