• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Si vs faites une demande revenez voir s'il y a une réponse

Membre expert
Bonjour à tous

Beaucoup de personnes s'inscrivent, mettent une demande.. et puis...plus rien :evil:

Nombre d'entre nous se démènent pour leur apporter des infos, voire des recherches aux archives... tout ça pour rien !!! :cry:

Celà devient lassant !!! :cry:

Bonne soirée
Une bénévole découragée :(
 
Nombre d'entre nous se démènent pour leur apporter des infos, voire des recherches aux archives... tout ça pour rien !!!

Oui, on sent bien que la généalogie représente quelque chose d'important pour vous, et croyez bien que votre disponibilité ne peut qu'être remarquée ....

Celà devient lassant !!!
Bonne soirée
Une bénévole découragée

Alors, et même si cela peut paraître lassant de se démener comme vous le faites, ne soyez pas découragée pour autant, même si souvent les gens jettent franchement une bouteille à la mer, puis ils la perdent de vue ...

Rebondissez et ne faiblissez pas, car ce que vous faites est remarquable, et bien entendu remarqué, même si tout le monde ne vous le dit pas ...

Bonne soirée Janine !
 
Janine D11":104mcd5x a dit:
Bonjour à tous

Beaucoup de personnes s'inscrivent, mettent une demande.. et puis...plus rien :evil:

Nombre d'entre nous se démènent pour leur apporter des infos, voire des recherches aux archives... tout ça pour rien !!! :cry:

Celà devient lassant !!! :cry:

Bonne soirée
Une bénévole découragée :(

bonsoir janine,jai passe une annonce pour savoir si quelqun pourait conaitre des duponts sur CHYPRE mais personne n'a repondu. :oops:
je garde encore l'espoir :D
salut a toi janine
 
Bonjour !

je comprends parfaitement votre coup de "gueule", et c est triste que les personnes ne donnent plus de nouvelles ou remercie tout simplement !

je viens de m inscrire, et je trouve que ce forum, à l'air bien...

Bonne journée et Merci du temps que vous passez pour aider les personnes !

Anne Sophie
 
Bonjour Anne Sophie :lol:

Si vos ancêtres sont passés par Paris... je peux vous aider aux AD

Cordialement :wink:

Janine
 
Bonjour

Nombre d'entre vous posent une question, demandent une aide... mais ne viennent jamais voir s'ils ont eu une
réponse... :(

Cette réaction ne motive pas les bénévoles du forum !!! :x

Janine
 
Pour Janine "D 11"

Bonjour Janine...Jean au clavier!

Bravo pour le site en général et aussi à vous dont la consultation de ce forum montre la patience et le travail sérieux.
Je fais court, vu le nombre de demandes variées.
Ce mot est ma première recherche: J'ai 78 ans bientôt. Mon père (Alexis) est mort quand j'avais un an...lui et ses deux frères, Marcel et Auguste étaient à l'Assistance Publique en 19..? Ils s´en sont "évadés" adolescents, et la vie à continuée avec ses variantes pour chacun.
Pourriez vous ,je vous prie, m'indiquer le chemin à suivre pour retrouver l'histoire de leurs parents sûrement gravement perturbée pour que les trois enfants soient placés.

Merci de votre aide et Bonne soirée.

Jean GUEREUX
Une participation financière me paraîtrait normale
 
Bonjour Jean

Pour essayer de vous aider, dans la mesure de mes moyens :) , donnez-moi de plus amples infos

Savez-vous où sont nés votre père et ses frères ??
Ont-ils été placés à la suite du décès de leurs parents ?? Où ?? Paris ??

Car c'est aux archives du département que vous pourrez obtenir leurs dossiers...

Bonne fin de journée
Janine :wink:
 
Bonjour Janine

Déjà une réponse...et en plus un Dimanche!
Je crois qu'il s'agit de Paris ou des environs pour le lieu. Si tout est maintenant informatisé (?) Il parait simple de rentrer le nom de famille GUEREUX qui est assez rare en plus. Peut-être vous me redirigerez vers un lien des AD parisiennes?
Je vais essayer de retrouver un document qui mentionnait le nom complet du père de mon père (Avec au moins trois prénoms!)
Je vous communiquerais le résultat de ma recherche.

Merci de votre aide...et de toute suggestion.

Bonne journée à vous et équipiers.

Jean








Jean GUËREUX":2fmv3stf a dit:
Pour Janine "D 11"

Bonjour Janine...Jean au clavier!

Bravo pour le site en général et aussi à vous dont la consultation de ce forum montre la patience et le travail sérieux.
Je fais court, vu le nombre de demandes variées.
Ce mot est ma première recherche: J'ai 78 ans bientôt. Mon père (Alexis) est mort quand j'avais un an...lui et ses deux frères, Marcel et Auguste étaient à l'Assistance Publique en 19..? Ils s´en sont "évadés" adolescents, et la vie à continuée avec ses variantes pour chacun.
Pourriez vous ,je vous prie, m'indiquer le chemin à suivre pour retrouver l'histoire de leurs parents sûrement gravement perturbée pour que les trois enfants soient placés.

Merci de votre aide et Bonne soirée.

Jean GUEREUX
Une participation financière me paraîtrait normale
 
Bonsoir Janine

Le temps passe, j'attend de recevoir l'extrait de naissance de mon père Alexis et vous en communiquer la teneur.
Pourquoi et comment lui et ses deux frères Auguste et Marcel se sont retrouvés à l'Assistance Publique (région parisienne) fait la base de ma recherche.
Merci de votre aide
....et Bonne soirée

Jean Guéreux







Janine D11":1cl4t1sr a dit:
Bonjour Jean

Pour essayer de vous aider, dans la mesure de mes moyens :) , donnez-moi de plus amples infos

Savez-vous où sont nés votre père et ses frères ??
Ont-ils été placés à la suite du décès de leurs parents ?? Où ?? Paris ??

Car c'est aux archives du département que vous pourrez obtenir leurs dossiers...

Bonne fin de journée
Janine :wink:
 
de johane9 j'avais demandée si quelqu'un pouvait m'aider au sujet de mon arrière grand mère De Florenne Virginie mariée avec LOUIS Alfred, marié à Anor, son fils mon grand père paternel s'appelait LOUIS Auguste Anthime Alfred et il est né le 19/05/1879 à Anor, j'habite à Privas en Ardèche et celà fait loin pour me déplacer. Merci à qui pourrait m'aider
 

gratuit

Retour
Haut