VS FAITES 1 DEMANDE : INDIQUEZ LE DEPARTEMENT DANS LE TITRE

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche dans le 35 à Plélan le grand

Messagede marsolier » Jeu 17 Fév 2011 17:18

Janine D11 a écrit:Bonjour à tous

Je débute en généalogie et je suis bloqué au niveau de mes recherches.

Dans ma filiation paternelle en ligne directe il y a un Marsolier Jean Marie né à Plelan le grand en iles et vilaine (en 1780) et son père se nommait Marsolier Pierre. En raccourci j'ai besoin de l'extrait de naissance de Marsolier Jean Marie pour espérer remonter à Marsolier Pierre.

Le logiciel THOT ne donne rien (archives Ile et Vilaine) , et je n'ai pour l'instant pas le temps de me déplacer à Plelan le Grand

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

PIierrick :wink:
marsolier

Re: VS FAITES 1 DEMANDE : INDIQUEZ LE DEPARTEMENT DANS LE TI

Messagede Janine D11 » Ven 18 Fév 2011 09:50

Bonjour Pierrick

Le logiciel THOT ne donne rien (archives Ile et Vilaine) , et je n'ai pour l'instant pas le temps de me déplacer à Plelan le Grand

Mais si, Plélan-le-grand est en ligne

http://archives-en-ligne.ille-et-vilain ... 4&resY=768

Vous trouverez l'acte de baptême au 8 décembre 1780 (page 25/29)

Cordialement et bonnes recherches
Janine
Janine D11

Famille Vieux Horard, dpt 38, 69 et autres

Messagede nachanacha » Lun 30 Jan 2012 15:04

Bonjour à tous

Je recherche les parents protestants de Daniel Vieux, né très probablement à Mizoën entre 1680 et 1700. J'ai bien un acte de naissance qui correspond mais sans mention des parents.

Les protestants étant partis massivement de Mizoën en 1686. Il me reste deux couples de parents possibles : Vieux Paul et Berard Marie ou Vieux Jean et Horard Suzanne. A moins que Daniel Vieux soit né ailleurs. Les familles protestantes de Mizoën voyageaient beaucoup. , Lyon, plusieurs villages et villes de Bourgogne, la Suisse et probablement plus.

Toute information sur les familles, Vieux, Horard, Berard, Lantelme et Delort est susceptible de m'aider.

J'ai supposé par recoupement que les parents de Daniel Vieux étaient Paul Vieux et Marie Berard et qu'il avait peut-être été adopté par le second couple.

Je vous remercie par avance.
nachanacha

Messagede rroels1936 » Ven 17 Fév 2012 17:35

Janine D11 a écrit:Bonjour à tous

Lorsque vous faites une demande, indiquez toujours le département DANS LE TITRE Bonjour de Moselle.Je suis bloqué sur un de mes ancètres: Petrus joannes ROELS, né en 1759 à Nukerke Oost Vlanderen (Belgique), dans la mesure où je ne trouve aucun renseignement sur ses parents. Il était marié à Isabelle, maria VAN LANCKER,née en 1761 et décédée le 25 janvier 1817 à Zingem Oost Vlanderen (Belgique). Pouvez-vous m'aider, merci d'avance

Cordialement

janine :wink:
rroels1936

Re: Aide pour l'Allier

Messagede JOFFARD » Sam 18 Fév 2012 15:24

Je viens de débuter sur votre site et j'aurais besoin d'aide aux archives de Montlucon concernant un conscrit année 1912, cela est-il possible ?
Il s'agit de Eugène AUCOUTURIER née en 1892 Commentry (03)
Par ailleurs, une personne pourrait elle m'indiquer comment poster mes demandes, une fois sur mon compte je ne vois nulle part "nouveau message", idem sur les forums, je suis un peu perdue.
Merci d'avance
JOFFARD

Messagede emma candice » Ven 24 Fév 2012 07:44

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, qui m'a l'air bien construit.
J'habite à Rodez dans l' Aveyron (12) je vous propose mes services pour faire des recherches aux AD.
Ensuite je recherche un bénévole dans l' Aisne, qui pourrait faire quelques recherches pour moi, dans la ville d'Acy.
Les recherches se situent entre 1920 et 1948.
Je remercie celui ou celle qui repondra à mon SOS!!!!! :-)
Cordialement
Nanie
emma candice

Messagede Janine D11 » Lun 27 Fév 2012 16:43

Bonjour Joffard et Nanie

Afin d'avoir de l'aide, je vous conseille de mettre vos messages dans ENTRAIDE GENEALOGIQUE ou
BOUTEILLE A LA MER

Vous créez votre propre file en cliquant sur NOUVEAU (en haut à gauche)...et ainsi elle sera lue, et d'éventuels bénévoles vous y répondront :)

Dans le titre vous mettez : Dde aide à XXXX (nom de la commue) Dpt 00 :arrow: :arrow:

Cordialement :wink:
Janine

Nanie : la mairie d'Acy donne une adresse email sur un site...
Envoyez leur un message avec vos demandes... Vous tomberez peut-être sur un(e) employé(e) de mairie sympa :D

http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-acy.html
Janine D11

Messagede cf2 » Mer 18 Avr 2012 08:03

Bonjour,
département 11

je débute en généalogie.
Pour obtenir les renseignements sur un ancêtre, je m'adresse aux mairies mais comme je n'ai pas tous les renseignements pour remplir leur imprimé, je ne peux pas avoir de réponse car mon imprimé est incomplet.
cf2

Précédente

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message