• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire une liste "ancetres sans parents"

Membre
bonsoir,
voila j'ai un de mes dossiers ou j'ai mis toutes les personnes ayant le patronyme COLLETER, ainsi que leur ascendance et descendance, afin d'en faire une reconstitution de familles
j'aimerrais editer une liste "ancêtres sans parents" afin de voir si je peut raccorder avec les couples pour lesquels je n'ai que les enfants mais sans infos sur les deces et mariages de ceux ci.
pourriez vous m'aider car lorsque je vais faire la liste cela ne me sort rien
merci
 
Vous pouvez utiliser presque n'importe quelle liste sélective en ajoutant la condition sur les sélection des personnes :
- Toute la généalogie
- Condition: Père:prénoms:vide ET mère:prénoms:vide.
Comme dans le modèle ci-dessous par exemple.
Compatible G2013, 2014, 2015 ; à dézipper et mettre dans Mes descriptifs 201X/Mes modèles.
 
Fichiers joints
  • _liste-alphabétique-filiation-predigny.zip
    1.8 KB · Affichages: 234
Ce n'était pas des témoins mais les parents manquants. Leur absence indiquait que le filtrage fonctionnait bien :D
Je vous mets une version sans les parents et en disposition "A4 portrait"
 
Fichiers joints
  • _liste-alphabétique-filiation-predigny2.zip
    1.7 KB · Affichages: 212
je m'exprime mal
comme c'est un dossier ou je met tout ce que j'ai trouvé comme personnes COLLETER ainsi que parents et enfants et que je tiens compte aussi des témoins des témoins du coup tous ces témoins ce retrouvent dans les listes
hors ce que je veut avoir dans le cas présent ce sont juste les COLLETER qui n'ont pas de parents, donc dans des dates éloignées afin de les rapprocher de couple COLLETER/X pour lesquels j'ai des enfants mais pas de conjoints ni descendance pour ces enfants
merci
 
Je crois avoir compris votre problème : vous ne voulez pas qu'apparaissent dans cette liste, les personnes qui ne sont que des personnes citées. Ces personnes sont celles qui dans une recherche par critère apparaissent avec un astérisque rouge ; ce sont les "vraies" personnes citées au sens de Généatique et sont des fiches isolées.
Il suffit donc d'ajouter la condition [NON "Personne citée"] pour éliminer ces personnes de la liste.
Essayez avec ça :
 
Fichiers joints
  • _liste-alphabétique-sans-parents-predigny.zip
    1.6 KB · Affichages: 224

gratuit

Retour
Haut