• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire suivre les photos lors de transfert ged.com

Membre
Bonjour,

Dans ma généalogie, j'ai importé des photos sur chaque personne... mais lors du transfert ged.com, elles disparaissent.

Serait il possible d'avoir de l'aide pour pouvoir importer les photos en même temps sur les clefs USB par exemple (j'ai même mis le dossier de photos sur la clef, mais rien ...) ?

Bonne soirée et merci e votre aide.
Maryse
 
Le gedcom, n'est qu'un fichier "texte", il ne contient jamais de photos ; par contre, si vous avez choisi l'option d'exporter les images, il contiendra les adresses des photos sous la forme qu'elles ont dans votre généalogie c'est à dire C:\Users/\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\Votre généalogie.gw2\Images\Nom_image.jpg (si l'option "copier vos illustration en local" est activée).
Il suffit donc, une fois le gedcom importé, de placer le répertoire "Image" au même endroit qu'il est dans votre généalogie d'origine, c'est à dire dans la généalogie elle même.
Ceci vaut si le gedcom a été importé par un Généatique (mais il y a alors sans doute d'autres moyens que le gedcom pour échanger les généalogies.
Si le gedcom a été importé par un autre logiciel que Généatique, il existe généralement une fonction "Rechercher les illustrations manquantes" et il faudra les rechercher dans le répertoire "Images" que vous aurez mis dans votre clé usb. Ca marchera pour les illustrations d'événements BMS, mais pas pour les "Portraits" qui ont été rentrés sous Généatique dans l'onglet "Médias" ; pour ceux-là, il faudra les replacer un par un dans la nouvelle généalogie non Généatique. Pour c problème, des messages ont déjà été échangés ici et il est possible importer même les portraits, mais il faut "bidouiller" le gedcom.
 
Bonjour,

Un passage dans "Visuged" fait très bien cette opération. Visuged est gratuit chercer " Visuged " sur le net, il y à bien d'autres logiciels gratuits sur le site de Jean CHABAUD pour faire des compléments bien utiles.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut