• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire 1 seule branche avec cousins germains

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Est-il possible de faire 1 seule branche descendante lorsque 2 cousins germains se marie ?
J'ai bien activé la gestion implexe de l'arbre et fait ensuite une restructuration, cela sans résultat.
Y aurait-il une solution ou est-ce impossible avec Généatique ?
D'avance, merci.
 
Bonjour,

est-ce que vous avez essayé la fonction "lien de parenté" ?

Pour y parvenir, menu "Documents" - "Recherche de liens de parenté...".
Ensuite bouton "Sélection des personnes", bouton "Ajouter une personne" (vous ajoutez les deux cousins germains), une fois fait bouton "Lancer la recherche", puis dans la fenêtre qui s'ouvre bouton "Réaliser le graphique".

Je ne vois pas comment faire mieux à mon humble niveau.

Peut-être d'autres utilisateurs ont-ils de meilleures idées ?
 
bonsoir

il me viens une idee elle est peut etre idiote mais je vous la donne
quand memme faire votre arbre et avec les + et - eliminer les"idesirables" il y a aussi un outil pour deplacer les cases les branches...
cordialement philippe
 
J'ai le même problème (version 1.4b de généatique 2007) Un ancêtre commun dans deux branches ascendates et tous les ascendant de cet ancêtre sont dupliqués alors que leur fiches sont uniques. Dans les paramètres de l'arbre (arbre 1 de base) il est bien dit dans l'onglet "Implexes" que la gestion des l'implexes permet de supprimer les cases de personne répétitives dans les abres généalogique. Et bien sauf erreur de ma part (malgré de nombreux essais) ça ne marche pas, les fiches sont fusionnées mais les cases de l'arbre restent. C'est d'autant plus lourd que j'ai pas mal de mariages entre cousins dans certains coins ! les + et - ne sont pas une solution car ces branches réapparaissent dès que l'on refait l'arbre. Le plus fort c'est qu'un fichier GedCom issu de génétique 2007 et repris par Hérédis8 est bien géré et l'arbre ne contient pas de doublons de branches mais juste les parents directs (père & mère) et un renvoi vers le reste de l'ascendance qui n'est développée qu'une fois. C'est la bonne solution et je ne comprends pas que généatique ne la reprenne pas. Je suis assez déçu et j'espère me tromper et que quelque chose d'équivalent est possible.
 
Bonjour,

Il faudrait indiquer si c'est un arbre ascendant ou descendant.

Pour l'implexe, le couple qui apparaît deux fois, apparaît toujours deux fois. C'est la descendance qui n'apparaît qu'une fois avec l'option.

Il n'y pas fusion de cases car il faudrait un chevauchement de cases et des traits. Manuellement, on peut déplacer des cases grâce à la fonction de retouche de l'arbre.

On peut mettre en valeur les implexes grâce à une couleur. C'est le cas dans le modèle asc-génération-7c.grf par exemple.
 
yann":mfq2bbfn a dit:
Bonjour,
Il faudrait indiquer si c'est un arbre ascendant ou descendant.
.....
Grace à Mr R Delaglière, le problème semble en voie de résolution. Il semble qu'il y avait un sac de noeuds dans mon fichier. En revenant à l'arbre Mode1 d'origine (restaurer) la branche ascendante en double, n'est plus en double : une est développée normalement, l'autre est juste réduite, avec des petits signes +. C'est déjà plus agréable, mais il devrait y avoir un indicateur pour signaler ces cases d'ancêtres communs. Je vais regarder ce modele asc-génération-7c.grf.
 
J'ai bien progressé sur Généatique. (A force de faire des erreurs) et pour l'indication des Implexes il y a bien une solution puisque l'on peut définir dans les préférences de l'arbres (case maquette) une condition de présentation basée sur la présence d'un implexe. Dans ce cas j'affiche en rouge dans la case les sosa de cet ancêtre. Les cases d'implexes qui sont en double seront donc automatiquement repérées visuellement et liées par une même série de sosa (limités à deux ou trois sosa par la taille de la "boîte" qui les contient).

implexes3td7.gif
 
Bonsoir,

Quand on cherche on trouve.....

Mais ce que vous nous dites là n'a pas grand chose à voir avec votre question de départ.
En posant directement votre problème final ici ou en faisant une recherche sur les messages de ce forum vous auriez eu des réponses concernant la mise en évidence des implexes.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":3aydj39n a dit:
...
Mais ce que vous nous dites là n'a pas grand chose à voir avec votre question de départ.
...
En fait ma question initial portait sur la "non gestion des implexes". Mes branches d'ascendants d'implexes restaient désespérément dupliquées. J'avais dû faire un sac de noeuds. Une fois ce problème résolu, je m'étonnais que les implexes ne soient pas signalés "d'office" avec l'arbre de base (mode1). Même encore maintenant je m'en étonne. Mais l'essentiel est qu'il y ait bien une solution, mais un peu cachée tout de même.
Quant à la recherche, j'avais juste parcouru la liste des sujets et c'est celle des "cousins germains" qui me semblait être la plus proche de mon problème, mais elle n'y répondait pas. Il faut en effet que je me familliarise un peu avec la fonction "recherche" du forum.
 

gratuit

Retour
Haut