• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire un CD-ROM

Membre
Bonsoir,
Je souhaite faire un CD-ROM d'une partie de ma généalogie pour une personne de ma famille qui ne partage avec moi qu'une partie de mes ancêtres . J'ai téléchargé sur le site,le mode d'emploi , mais cela est-il possible de faire le CD que sur une branche de ma généalogie ? Si oui comment s'y prendre?
Merci
 
Bjr,

Après avoir fait quelques tests, j'ai trouvé une façon de procéder.

J'espère qu'elle s'appliquera à votre besoin :

1- Faire une duplication de la genealogie (très important!) .

2- "Elaguer" l'arbre pour ne laisser subsister que la branche intéressée (clic droit puis Suppression de liens ou d'une personne puis supprimez les liens de parenté, pour élaguer). En procédant au plus près à partir de la base de l'arbre, c'est normalement rapide.

3- Faire ensuite un export gedcom pour filtrer les individus qui ne sont pas rattachés à la branche restante. Les paramètres à selectionner étant : Liens de parenté et Ayant un lien de parenté par le sang et dans la Sélection d'une personne vous vous sélectionnez (si vous êtes dans la branche restante).

4 - Vous faites ensuite un import gedcom, et vous vous re-sélectionnez comme de-cujus. Là, le "ménage" à dû être fait...

5 - Vous créez alors votre CD-ROM.

J'espère que cette façon de procéder conviendra à vos besoins, sinon il se peut qu'il faille ajuster le mode opératoire, en conservant le même principe : sélection avec l'arbre et nettoyage par l'export gedcom.

Cordialement
 
vous souhaitez faire quoi au juste ? transmettre une partie de votre genealogie pour installer sur un pc equipé d un logiciel de genealogie ?
ou que la personne visualise juste la genealogie ?
cordialement philippe
 
Bonsoir,,
Merci à Marc C , j'ai suivi votre description et cela correspond tout à fait à ce que je voulais , j'avais précedemment elaguer mon fichier simplement en supprimant des liens de parentés mais l'ensemble des individus restait dans les liste , en faisant comme vous le préconnisez ,l'ensemble des éléments indésirables sont annulés.
Encore merci
 

gratuit

Retour
Haut