• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire un livret familiale

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai établir un livre familial

Mais j'aimerai éviter la répétition des enfants en effet ils apparaissent sous le
nom du père et ensuite sous le nom de la mère

Il y a aussi la répétition des professions

Et la date de décès apparaît avant la date de naissance.

Merci de votre aide

Danielle
 
C'est vrai que la répétions des personnes des couples est assez lourde. Il n'y a pas de solution miracle mais on peut éviter cette répétition en partant du modèle "livret ascendance complète.lvd" et (en mode avancé) dans l'onglet "Sélection des personnes" on coche "Fiches familiales" (au lieu de livret de famille) et dans l'onglet "paramétrage avancé" on clique sur "une fiche par couple". Il y a encore des répétions mais elles me semblent moins gênantes.
Pour les inversions de date de naissance et de décès, je n'observe pas cela. Peut-être faut-il que vous fassiez un reclassement des événements (Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférence).
 

gratuit

Retour
Haut