• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire apparaître toutes les personnes d'un arbre ?

Membre
Bonsoir,

Je cherche à faire apparaître toutes les personnes de mon arbre généalogique, à la fois pendant la saisie et pour l'impression. J'ai vu que je pouvais sélectionner un modèle me proposant jusqu'à 10 ascendants, et modifier ce nombre, mais même en procédant de la sorte, certaines personnes n'apparaissent pas (ex : les premiers époux des femmes entrées dans la famille en épousant un membre de cette famille). Ces personnes n'apparaissent qu'en double-cliquant sur le membre qui les lie à la famille (dans mon exemple, en cliquant sur la femme en question).
Est-il possible de faire apparaître toutes les personnes entrées dans la base, sans exception ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Caroline
 
Bonsoir,

Pangoline":2un4o3xb a dit:
Est-il possible de faire apparaître toutes les personnes entrées dans la base, sans exception ?
La réponse est clairement non! Sauf à ne mettre dans la base que les ascendants du de-cujus.

Une recherche rapide sur le forum avec "arbre complet" donne 48 enfilades abordant ce sujet.

Une petite idée là:

http://forum.cdip.com/ftopic1012.php%E9 ... compl%E8te

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi le lien que vous me proposez et j'ai vu que Genepro proposait d'imprimer les arbres entiers. Est-il possible d'exporter une généalogie de Généatique vers Genepro, sans avoir à tout retaper ? Mes généalogies ne sont pas complexes, elles ne comptent qu'une centaine de noms, il n'y a pas de gestion d'implexes et surtout j'ai entré dans la base des informations prises sur une généalogie manuscrite : si on arrive à tout représenter sur 3 pages en écrivant à la main, un ordinateur devrait être capable d'en faire autant :p

Merci en tout cas pour votre aide, ce forum est vraiment un outil précieux.

Cordialement,

Caroline
 
bonjour,
si on arrive à tout représenter sur 3 pages en écrivant à la main, un ordinateur devrait être capable d'en faire autant
excellente remarque.
Mais y arrivez-vous ? Si oui effectivement un logiciel peut le faire.
Mais je suis sûr qu'avec un papier et un crayon vous ne pourrez pas tout représenter
 
Bonjour,

Vouloir représenter toutes les personnes sur une feuille de papier revient à vouloir y représenter un cube : il n'est pas possible de présenter un volume (3 dimensions) sur une feuille (2 dimensions).
Vous arriverez à montrer 3 faces du cube, mais les trois autres seront cachées !
Pour une généalogie un peu complexe, c'est pareil.
 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je comprends bien le problème, et je conçois qu'il soit impossible de représenter toutes les personnes d'une généalogie complexe, mais dans mon cas, il s'agit de généalogies simples, avec peu de personnes (entre 50 et 100), pas de témoins, etc. La généalogie d'origine, que je n'ai fait que rentrer dans l'ordinateur, était bien manuscrite, elle a été faite au XVIIIe siècle et tient sur 3 pages. C'est pour cela que je m'étonne qu'il soit impossible de reproduire avec un logiciel aussi complexe et complet que Généatique ce qu'un homme a pu faire il y a 250 ans avec une plume d'oie :wink: !
Mais je sais que je n'utilise pas le logiciel de façon traditionnelle, et je comprends bien qu'il ne puisse pas avoir une capacité d'adaptation infinie.
Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Si ce n'est pas trop abuser, pourriez-vous me donner le mode d'emploi pour exporter une généalogie depuis Généatique sur Genepro ?
Merci beaucoup

Bonne soirée

Caroline
 
Bonjour,

A une présentation de Geneatique, j'ai vu une société travaillant avec le Cdip imprimer des arbres très importants avec une table traçante.

( par contre il faudrait demander le nom de cette société au cdip car je ne m'en souviens pas )

Est-ce que cela conviendrait à votre demande ?

Cordialement
 
Fichier puis Export puis Fichier Gedcom et avec vos options cela devrais bien marcher
Merci Tahiti !

A une présentation de Geneatique, j'ai vu une société travaillant avec le Cdip imprimer des arbres très importants avec une table traçante.
Oui, ça pourrait m'être utile. Si je ne m'en sors pas avec GenoPro, je contacterai le CDIP pour avoir le nom de cette société. Merci pour l'info !

Bonne journée

Caroline
 
Pour sortir des arbres sur tables traçantes, demandez à un architecte, un géomètre ou une personne dans le bâtiment il sont des "traceurs" grosses imprimantes pour faire simple et ils peuvent vous sortir des arbres comme ils font pour leurs plans.... je suis bien placé pour le savoir :D
 
PS : vous avez un homonyme auteur de BD qui fait des choses très bien... et doit lui aussi avoir une table traçante je suppose :wink:
Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses
Caroline
 
Je ne sais pas... juste un truc, pour les arbres et d'après mes calculs au bureau, papier et surtout l'encre revient au maximum 8??? le mètres, ne vous faites pas avoir :wink:
 

gratuit

Retour
Haut