• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire apparaître un modèle personnel par défaut ?

Membre
Bonjour !

Je commence doucement à maîtriser le logiciel mais je me pose encore quelques questions. Ainsi, j'ai créé un modèle (appelons le ABC), avec des cases maquettes particulières et toute une liste de cases conditionnelles. Tout cela fonctionne très bien, les mises en valeur apparaissent quand elles le doivent, c'est parfait. Le seul souci est que dès que je fais des recherches multi dossier, que j'ouvre le dictionnaire de données ou que je ferme la généalogie, mon modèle disparaît et je dois retourner dans la présentation de l'arbre, ouvrir mon modèle ABC et cliquer sur "Appliquer". Ce n'est pas dramatique mais s'il y avait un moyen de faire apparaître mon modèle ABC comme modèle par défaut, j'éviterais de faire la manipulation 10 fois par jour...

Merci pour votre aide !

Cordialement

Caroline
 
bonsoir,
Associez votre descriptif (.grf) au Mode 1 ou Mode 2
Enregistrez le tout sous un modèle personnel : xxx.cns
Voir "pamétrage de l'écran de saisie" onglet "général"
 

gratuit

Retour
Haut