• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire apparaître un "encart : jumeaux" dans l'arbre

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le logiciel Généatique depuis peu et je voudrais savoir comment rajouter sur mon arbre (visuellement) un onglet spécifique. Dans ma généalogie il y a beaucoup de Jumeaux dizygotes garçons-filles et je voudrais les faire apparaitre sur l'arbre avec genre une pastille de couleur ou quelque chose comme ça, afin d'avoir une vue d'ensemble. Est-ce possible ? Comment faire? Merci de votre réponse. Bonne journée
 
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet :
post43875.html
post43754.html
Et d'autres que l'on peut trouver avec "Recherche". Mais il n'y a pas de moyen pour trouver automatiquement les jumeaux, il faut saisir l'information dans une variable que l'on créée.
 
Oula !! Cela m'a l'air excessivement compliqué !!! Des tas de manipulations (apparemment sans résultats satisfaisants...) à faire. J'ai tenté de créer simplement une image à coller dans le graphique pour chaque disygote mais celle-ci ne se place pas sur la case de la personne.

Je vais chercher encore une solution. Je voudrais juste quelque chose de visuel sans "automatiser" avec un processus long et périlleux.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec la personne qui trouve que cela ne sert à rien d'avoir une notification "jumeaux". Pour ma part il s'agit de disygotes garçon-fille, cela est assez rare dans la population et j'en ai pratiquement à chaque génération, de plus c'est ce qui m'a motivé pour me mettre à la généalogie !! :D
 
Bonjour,

Dans Généatique, vous créez créer des nouveaux champs: jumeaux ou jumeaux-disygotes... Cette liberté de création de champs existent dans Généatique autant personnaliser votre fichier comme vous le souhaitez.

Ceci n'est pas compliqué, mais il est préférable de saisir cette donnée dans votre base de donnée de généalogie.
Cette information sera indiquée dans les fiches famililiales, livrets...

Ensuite vous pourrez paramètrer vos modèles d'arbres avec cette information. La pastille de couleur n'est pas indiquée, vous pourrez mettre cette donnée en couleur ou mettre la case complète en couleur dans les arbres

Pour créer un nouveau champ dans la structure par exemple jumeaux-disygotes
Ouvrez votre fichier de généalogie dans GénéaTique

- Cliquez sur l'onglet : Compléments (en bas de l'écran)
- Cliquez sur le bouton : ajouter une rubrique
- Cliquez sur le bouton Nouveau Champ

- Choisissez le type : Booleen : Vrai/faux
- Saisissez le libellé : JUMEAUX-DISYGOTES
- Saisissez le libellé écran : Jumeaux-disygotes
- Tag gedcom Niveau 1 : _JUD (Pour Jumeaux par exemple : _JUM)
- Cliquez sur Ok

Pour afficher ce champ dans le masque de saisie
Cliquez sur l'icone : Paramétrage du maque de saisie
Cliquez sur l'onglet Organisation de l'écran de saisie
Faites descendre le champ Jumeaux dans la partie basse de l'écran
Cliquez sur OK

Ensuite sur les personnes concernées, veuillez cochez Jumeaux-Dsygotes dans le masque de saisie.

Vous pouvez aussi créer un 2e champs : Jumeaux tout court, pour faire la différence entre les deux : Jumeaux-disygotes et Jumeaux

Ensuite pour les arbres, il faudra paramètrer la case maquette dans l'arbre.
Veuillez suivre les instructions du guide 2010 page 144 pour ajouter une condition
 
Vous pouvez aussi utiliser le modèle d'arbre "Mode1-photos" ou "Mixte-cousins-photos" et pour les jumeaux mettre une image particulière. Si ce modèle d'arbre ne vous convient pas pour diverses raisons, vous pouvez vous en inspirer pour modifier un autre modèle d'arbre en ajoutant une donnée "Photos" à la maquette des cases.
 

gratuit

Retour
Haut