• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fabriquer un arbre de descendants

Membre
Bonjour,

J'essaie de réaliser un arbre de descendants avec Geneatique 2014. Ce qui était facile avec Geneatique 2011 devient plus difficile.
- Je choisi comme toujours le nombre de générations ascendantes et descendantes : nouvelle présentation et immédiate, c'est un plus
- Par contre un MOINS et très GENANT : lorsque l'on utilise" l'aperçu et configuration avant impression" ou pour un Export en JPG par exemple lorsque l'on "ferme l'aperçu", ON PERD toute mise en forme que l'on avait réussi à mettre en place, (ce qui ne se produisait pas avec Geneatique 2011) et qui fait que l'on ne peut pas apporter des modification pour une présentation personnelle.
Cela se produit pour tout type d'arbre.
QUE FAIRE ?
 
Je suppose que vous faites référence aux déplacement des cases que l'on peut effectuer dans "aperçu avant impression". Pour conserver le plus longtemps possible cette mise en forme, il faut désactiver l'option "Optimisation de l'affichage" et dans le modèle de l'arbre, onglet "Principal", il faut cocher "Reproduire la mise en forme (déplacement des cases)". Cependant, dès que vous modifierez la généalogie (ajout d'une personne, ou changement de pivot) la position des cases sera recalculée et l'ancienne mise en forme perdue, mais ça a toujours été comme cela.
 
J'ai dit une bêtise ce matin ! Il n'y a pas besoin de désactiver "Optimisation de l'affichage" ; il faut seulement cocher l'option "Reproduire la mise en forme".
 
Merci pour la réponse, mais effectivement il ne faut que dans le paramétrage de l'arbre , "Onglet principales" cocher "reproduire la mise en forme"
La case "optimisation de l'affichage" est désactivée normalement
segala
 

gratuit

Retour
Haut