• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extrait ou copie intégrale de naissance ???

Membre
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pour l'acte de naissance de ma grand mère côté maternelle, ai je le droit de demander une copie intégrale de l'acte de naissance ou je ne peux avoir qu'un extrait ???

Puis-je demandé l'acte avec filiation ou non ???


Par avance merci de vos réponses.
 
Bonsoir

Pour les actes de moins de 75 ans il faut prouver sa filiation pour obtenir un acte de naissance ou de mariage (pour acte de décès pas besoin de filiation)
Toujours demander une COPIE INTEGRALE de l'acte

Vous pouvez demander sans problèmes des actes de plus de 75 ans sans filiation

Cordialement
Janine :wink:
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, si c'est l'acte de naissance de ma grand-mère que je demande, comment dois je prouver ma filiation ???
Avec une photocopie de ma carte d'identité + ???

A moins d'un an près elle aurait eu 75 ans...

Concernant les actes de plus de 75 ans avec filiation, dois je également prouver ma filiation ou non ???

La différence entre une acte avec et sans filiation, cela fera juste apparaitre ou non les noms de ses parents si connus ???

Je vous remercie de vos réponses.
 
Concernant les actes de plus de 75 ans avec filiation, dois je également prouver ma filiation ou non ???
Vous le pouvez, mais ce n'est pas nécessaire ...

La différence entre une acte avec et sans filiation, cela fera juste apparaitre ou non les noms de ses parents si connus ???
Dans l'acte intégral avec filiation, vous aurez effectivement la parenté sur l'acte de naissance, mais aussi les mentions marginales (mariage, divorce et décès).
 
Se que je voudrais savoir, c'est lorsqu'il faut prouver sa filiation.
Par exemple pour l'acte de naissance de ma grand-mère maternelle, qu'elles sont les pièces que je dois fournir pour prouver ma filiation avec cette personne ???

Puis je demander une copie intégrale de naissance sans filiation ???
 
L'intérêt c'est d'avoir des actes avec le plus de renseignements possibles...
Donc le mieux ce sont des COPIES INTEGRALES des actes (souvent une photocopie... de l'acte entier) On y trouve la filiation + autres infos (mariage, décès)

Donnez nous des noms, des dates, des lieux
On pourra peut-être vous aider plus facilement

Pour votre grand-mère, écrivez à la mairie en joignant une photocopie de votre carte d'identité... Celà devrait suffire

Bonne soirée
Janine :wink:
 

gratuit

Retour
Haut