• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extrait d'actes sans filiation

Bonjour,

Google vous permet de poser une question sans formule de politesse...

Mais içi, c'est mieux avec...

Cordialement
 
C'est simplement la copie d'un acte sans les parents ! Cela concerne les actes qu'on n'a pas le droit de consulter car moins de 100 ans et pas en filiation directe (un oncle par exemple, le plus souvent un cousin)

Cordialement







PS : Faudrait peut-être arrêter de tomber dans l'obsession du bonjour à tout prix, tu ne vas pas refaire l'humanité Marc :wink:
 
tu ne vas pas refaire l'humanité Marc

:arrow: Ca ne coute rien d'essayer !
Pas de bonjour systématiquement, Ok, mais pour le tout premier message, c'est pas mal, non ?
Pour les messages suivants, on peut effectivement s'en passer : c'est la poursuite d'une discution. Mais le premier message, l'entrée en matière...

C'est comme les fautes d'orthographe et de langue. Même si je fais partie de ceux qui font pas mal de fautes et qui en laisse toujours une ou deux même après avoir relu trois fois, je pense d'un minimum d'effort est important. Sur d'autre forum, j'ai souvent vu des messages totalement illisible car écrit en langue SMS sans ponctuation !

Je ne suis pas pour l'extrémisme. Mais un minimum me semble, à moi aussi, important.


(Voila... c'était juste pour soutenir Marc :wink: ).


Laurent
 
Bonjour,

Je ne comprenais pas en lisant le message d'harelde78 (que je remercie)

Je n'avais pas vu la remarque de Cricri (que je salue bien d'ailleurs).

Je ne referais pas le monde, c'est évident, et ce serait bien triste si tous les individus étaient pareils !

Mais pour bien vivre ensemble il y a un minimum de convivialité, d'ailleurs souvent basé sur un certain nombre de rituels...

Dans certains rituels, il y a ceux qui forment ce que l'on appelle la politesse.

Et pour de multiples raisons ces rituels ne sont pas observés, mais par manque d'habitude généralement, par certains.

Aussi pour conserver son caractère convivial à ce forum, je m'attache à faire remarquer, poliment, à chaque nouvel arrivant qui n'en fais pas un minimum que ce serait bien de....

Il y a trois réactions possibles, mais souvent celle choisie est la bonne, après excuses très appréciées, le nouveau participant est très apprécié.

Alors je ne vais pas refaire le monde mais si on peut l'améliorer si peu soit -il en aidant les autres, pas seulement en généalogie, mais aussi dans leur comportement ....

Cordialement
 
Bonjour

Réponse à Marc qui me fait remarquer que j'ai oublié de signer mon message par un "cordialement "de politesse. Je le prie de m'en excuser.
Et j'ajoute qu'il s"agissait là de mon second message et non de mon premier. Mais peu importe le nombre de messages je suis d'accord avec Marc. Sans vouloir refaire le monde le minimum de politesse n'a jamais tué personne. Quand aux fautes d'orthographe ou autre si j'en laisse passer toutes mes excuse.

Quoiqu'il en soit merci à Cricri qui a répondu à ma question.

Cordialement
 
Bonjour,

Cela fait grand plaisir d'avoir affaire à une personne intelligente, merci !

En ce qui concernes les fautes d'orthographe, et de frappe, tant que l'on n'utilise pas le langage "texto" ou assimilé, elles ne constituent en aucune façon une impolitesse.

Surtout que dans ce domaine je n'ai de leçons à donner à personne, en faisant plus que de raison...

Cordialement
 
harelde78":uzhwunlq a dit:
Pas de bonjour systématiquement, Ok, mais pour le tout premier message, c'est pas mal, non ?
Pour les messages suivants, on peut effectivement s'en passer : c'est la poursuite d'une discution. Mais le premier message, l'entrée en matière...

Tout à fait d'accord Laurent, un bonjour en premier message, ça le fait bien ! LOL

Perso je ne dis pas bonjour systématiquement en réponse à des messages, ça ne m'empêche pas d'utiliser la formule de politesse finale (cordialement que je trouve plus approprié, vous voyez je suis poli quand même lol).

Pour Clotilde, premier message étant pris dans le sens premier message du sujet ! :wink:

Je trouve d'ailleurs que Marc fait un travail remarquable d'animation sur ce forum (et je m'y connais, étant administrateur d'un forum de divertissement depuis 3 ans et autrement plus dur à gérer que celui-ci puisque on évoque des sujets sensibles comme la politique ou la religion enfin des sujets qui fachent lol) et puis c'est un des rares à être plus ancien que moi sur ce forum :wink:

En tout cas que ça ne nous empêche pas d'aider notre prochain dans la peine ! :)

Cordialement
Cricri
 
Bonjour,

Merci Cricri, vous me faites rougir...

La politique et la religion....Alors là, chapeau, je ne m'y risquerais pas...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut