• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraire une branche d'une généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai cherché en vain sur le guide et le forum comment extraire une branche de ma généalogie pour la mettre sur un CD-RW et la donner à un cousin.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
A mon avis cette réponse des FAQ n'est pas tout à fait complète : Il n'y a pas de problème si vous voulez avoir tous les descendants d'une personne, ou tous les ascendants, mais certaines personnes connectées à cette branche ne seront pas dans les fiches extraites ; par exemple les ascendants des conjoints des frères et sœurs des ascendants ou des descendants. Dans ce cas la seule solution que je connais, consiste à couper la branche (sur une copie de la généalogie, suppression de liens enfants-parents) et une fois la branche bien isolée, faire une extraction de fiches en sélectionnant toutes les fiches ayant un lien de parenté quelconque avec une personne de cette branche et avec un grand nombre de degrés civils (>50). Il faut donc d'abord bien savoir ce que l'on veut extraire. Dans certains cas, il y a plusieurs interconnexions entres branches et alors la branche n'est pas facile à isoler.
 
Merci à Dan pour le lien qui m'a permis de faire l'extraction.
Mais une fois la branche extraite et sauvegardée sur un CD-RW, je n'arrive pas à l'ouvrir !!!
Faut-il télécharger une version gratuite de Généatique sur le CD-RW pour que la personne à qui je remets le CD puisse ouvrir et naviguer sur la généalogie présente sur le CD ?
Sinon la réponse de predigny ne m'a pas beaucoup aidé, car je n'ai pas tout "capté" dans ses explications.
Je ne suis pas un expert en informatique !!!
 
Patrick II":qvegq4pc a dit:
...Sinon la réponse de predigny ne m'a pas beaucoup aidé, car je n'ai pas tout "capté" dans ses explications.
Je ne suis pas un expert en informatique !!!
Ce n'est pas de l'informatique mais de la généalogie ; Avec un arbre dessiné à la main sur une feuille de papier, vous auriez la même question à vous poser. Mais si vous considérez que ce que vous avez extrait vous suffit, alors oubliez ce que j'ai dit et qui ne concernent que des collatéraux.
La généalogie que vous avez gravée sur le CD n'est pas directement lisible avec Généatique, c'est une sauvegarde en format "zippé". Il faut d'abord faire une restauration avec Généatique qui placera alors la généalogie sur votre disque dur. Ce n'est pas le format idéal pour communiquer une généalogie.
Pour que la personne à qui vous remettez le CD puisse lire la généalogie, la meilleure solution consiste à faire une "Synchronisation" vers le CD car alors il s'installe sur le CD une version de Généatique capable de lire la généalogie.
Selon la taille de la généalogie et le nombre d'illustrations qui y sont attachées, un CD peut être trop petit en capacité (700 Mo) et il faut alors un DVD (~4000 Mo). L'utilisation d'une clé usb est encore mieux car plus rapide et elle permet de lire et de modifier la généalogie. On trouve des clés usb de 4000 Mo (4Go) à moins de 4 ou 5 Euros.
Si la personne installe une version de démonstration, il y a alors d'autres possibilités, car cette version est capable de restaurer une généalogie à partir d'une sauvegarde ou d'un fichier gedcom.
 
Merci,
Je me suis en effet aperçu de la limite de capacité d'un CD-Rom. je vais opter pour la clef USB (que j'utilise déjà pour mes sauvegardes) et que j'utiliserai pour communiquer avec les cousins qui me le demande.
 

gratuit

Retour
Haut