• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extraire les personnes nées dans les dépts 54,55,57

Membre
Bonsoir. J'ai un fichier de mariages célébrés dans ma commune au XIXème, sans rapport entre eux, qui contient 1900 personnes. Pour mon cercle Lorrain, je voudrais en extraire les personnes nées dans ces trois départements. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas. Je fais : liste sélective de personnes - événement dans le département - aucune présélection - effacer condition - condition les numéros des 3 départements....rien. Merci de me dire ce que j'ai oublié. N. Fauquenot
 
Bonsoir,

Il faut écrire une condition du genre:

Naissance - Département égal à 54
ou
Naissance - Département égal à 55
ou
Naissance - Département égal à 57


Il faut cliquer sur le "et" entre les conditions pour le transformer en "ou".

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel, mais décidément, rien à faire. J'essaie liste de personnes, ou liste d'événements qui auraient lieu dans le ou les départements lorrains concernés....rien. Tous les mariages ont lieu dans la même commune, la seule chose qui diffère parmi ces couples est le lieu de naissance des conjoints et je n'arrive pas à les trouver...il y a un mystère. NF
 
Et bien voilà, vous avez trouvé !....ce n'est pas la bonne sauvegarde....mais alors, où est la bonne, à moi de chercher. Elle était sur disquette, à l'époque, j'ai peu d'espoir. Grand merci néanmoins. N. Fauquenot
 
Bonsoir,

Permettez-moi de dire que je ne comprends pas tout.

Qu'est-ce qui a été trouvé? Pourquoi dire "ce n'est pas la bonne sauvegarde"?

Je travaille sur des bases de données (sur des généalogies) et je fais des sauvegardes régulièrement. Cependant, je ne travaille jamais sur une sauvegarde. Si je vérifie que mes sauvegardes sont bien utilisables pour une restauration, je continue toujours de travailler sur la base d'origine et je supprime la base issue de la vérification de la restauration.

Votre façon de dire que votre sauvegarde "était sur disquette, à l'époque", laisse à penser que vous ne faites pas des sauvegardes très souvent..... ce n'est pas prudent.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir. Vous avez raison, Michel, je sauvegarde quelques fois sur mon disque dur, et rarement autrement, tout bêtement parce que je ne sais pas faire. C'est complètement déraisonnable, car mon ficher le plus gros contient 23.000 noms. Quant à celui des mariages, j'ai le souvenir qu'il contenait 3.500 personnes, et deux ans de travail. Heureusement, j'en ai fait cadeau à un cercle de généalogie, géné92 je crois, ou quelque chose comme cela. Je suis d'autant plus imprudente que je travaille sur un portable, et qu'il suffit que je me le fasse voler ou que je roule dessus pour avoir des problèmes. Je ne sais pas manipuler cette informatique, ne me portez pas la poisse !...Cordialement. NF
 

gratuit

Retour
Haut