• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction

bonjour
je fais des relevés d'actes sur une ville compléte. On vient de me demander de transformer mon dossier en trois dossiers naissance, décès et mariage concernant uniquement cette ville. Si je fais utilitaire, extraction, condition naissance, j'ai toutes les naissances même celles qui n'ont pas lieu dans la ville concernée. Sachant que ne fait aucune présélection car le dossier doit concerner toutes les personnes. COmment faire ? Merci de votre aide
 
Pour l'extraction on peut mettre plusieurs conditions, mais je ne comprends pas bien la séparation qui vous est demandée. Une fiche contient les trois infos o X +. Donc c'est plutôt une liste qu'on vous demande avec une condition en plus sur la commune et peut-être un format Excel.
 
le problème c'est qu'une liste n'est pas en format gedcom
le cercle pour lequel je travaille veut un fichier naissance, un fichier mariage et un fichier décès en format gedcom pour pouvoir mettre ces renseignements dans une base au format TMAO
 
En gedcom on peut évidemment mettre une condition sur la commune, mais ne sortir que les naissances me semble un peu étrange, ça revient à perdre beaucoup d'informations sur les personnes. Un gedcom me semble fait pour sortir une généalogie, éventuellement des individus sans lien de parenté, mais ne s'intéresser qu'aux naissance relève plutôt de la liste que du gedcom.
On peut toujours bricoler et par exemple supprimer dans la structure du fichier, les données qui ne vous intéressent pas, pour n'avoir par exemple que les naissances, mais c'est bizarre !
 
Bonsoir,

Pourriez-vous nous préciser comment vous faites vos relevés?

Si vous saisissez trois fois la même personne pour naissance, mariage et décès, alors il doit être possible d'obtenir ce qu'on vous demande en mettant la bonne condition.
Par contre, si vous avez saisi les événements d'une personne sur la même fiche, vous aurez fatalement des actes parasites dans le gedcom.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

je ne rentre la personne qu'une seule fois puisque je n'ai qu'un seul dossier. justement le problème est là, on m'aurait dit au départ de faire 3 dossiers différents, il n'y aurait plus de problème
seulement voilà c'est une fois que j'ai terminé que l'on me demande cela.
J'ai rentré les actes comme je fais pour ma généalogie (comme une reconstitution de familles)
je sais que ce que l'on me demande est plutot bizarre car certaines informations n'apparaitront jamais (celles qui concernent d'autres villes).
Si ce n'est pas possible, tant pis, j'enverrais le dossier comme ca. Dans les tous les cas je ne recommence pas (plus de 2 ans de relevés)

Merci pour vos réponses
Cordialement
Bon Noel

Patricia G
 
Remarquez, même si c'est curieux, il est possible de faire un gedcom en ne mettant que certaines informations. Il suffit d'aller dans l'onglet "Filtres" lors de l'export et ne cocher que ce que l'on désire transmettre dans le gedcom, mais vous pouvez très bien envoyer le gedcom complet et vos correspondant pouront facilement en faire ce qu'ils veulent.
 

gratuit

Retour
Haut