• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction partielle

Membre actif
Bonjour,
J'ai créé dans mon fichier la généalogie ascendante de mon gendre, donc, hors Sosa. Je souhaite extraire sa fiche ainsi que TOUTES celles de son ascendance directe et indirecte, avec les notes, illustrations, notamment.
Je crois savoir que c'est possible, mais je crains la catastrophe. Pouvez-vous me guider concrètement, afin de réaliser un fichier séparé, et sans prendre des risques.
Merci et, bien cordialement
 
Pour éviter "la catastrophe" il y a deux précautions à prendre :
- Faire une sauvegarde de votre généalogie avant toute manip.
- Faire cette extraction non pas sur votre généalogie mais sur une copie (duplication) de celle-ci.

En suite la méthode pour extraire entièrement cette branche est la suivante :
- Sur la copie de votre généalogie, vous coupez tous liens entre votre gendre et le reste de votre arbre de façon à ce que la branche qui vous intéresse soit isolée du tronc principal de votre arbre. (L'opération consiste sans doute à couper vos liens de parents avec votre fille qui restera unie à votre gendre)
- Dans la commande "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches", pour la sélection des personnes vous choisirez "Lien de parenté" avec "Lien de parenté quelconque" et un grand nombre de "degrés civils" (40)
- Dans la fenêtre suivante vous choisirez "Copier les fiches dans un fichier" et avec le bouton en dessous vous crérez un nouveau dossier généalogique. C'est dans ce dossier qu'iront vos fiches extraites.
Dans la fenêtre suivante cochez toutes les options, puis "Réaliser le traitement".
- Voyez si le nombre de fiches à extraire vous parait raisonnable, si oui, continuez.

L'étape la plus importante est de bien isoler la branche que l'on veut extraire entièrement.
 

gratuit

Retour
Haut