• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction impossible

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu sur un ancien PC Geneatique2000.
Maintenant j'ai Windows7.
Mais j'avais gardé un Geneasauve de cette époque.
J'ai téléchargé la dernière version de test avant d'investir dans la version
Mais voila les indications que je reçois à l'extraction :
au niveau du fichier 10 sur 84
"decomp. error. unexpected end of zip file (problème pendant l'extraction)"
puis un autre écran
"la restauration a été annulée. Il est probable que les fichiers restaurés soient inutilisables"
La loose quoi !
Surtout que j'avais pas mal d'informations et de retranscriptions d'actes que j'aimerais bien ne pas avoir à redéchiffrer.
Si quelqu'un avait une idée ça serait super.
Merci pour votre aide
 
Vous pouvez aussi essayer de "dézipper" avec l'explorateur de fichier Windows. Un fichier zip n'est pas spécifiquement un fichier Généatique et si Windows ne veut pas le décompresser je crains que ce soit le fichier zip lui même qui soit corrompu.
Avez vous gardé ce vieux pc ou son disque dur ?
 
Merci pour votre réponse.
Effectivement je peux ouvrir mon zip.
Je vois mon fichier "domi2.gw" et "domi.dir"
La sauvegarde était sur clé USB
j'ai gardé le disque dur néanderthalien, donc éventuellement j'irai voir mon informaticien en septembre pour refaire une copie.
En plus j'avais fait un essai sur la généalogie de mon mari avec qq noms. Et là ce fichier peut s'extraire. Grrrrr !
Bonne journée
 
DominiqueFAE":30mfy4rj a dit:
...Effectivement je peux ouvrir mon zip.
Je vois mon fichier "domi2.gw" et "domi.dir"
...
Et ce fichier domi2.gw extrait par Windows, est-il accepté par Généatique ? Si vous avez gardé votre disque dur, récupérer son contenu est une opération simple qui ne devrait pas vous couter cher.
Se méfier des sauvegardes sur clé usb car ces clés ne sont pas toujours fiables à long terme et même à court terme car elles sont souvent retirées du pc "à la sauvage" si bien que Windows n'a pas toujours fermé le fichier. Il faut absolument faire "Retirer le périphérique en toute sécurité", surtout sur les systèmes un peu anciens.
 

gratuit

Retour
Haut