• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction de fiches

Membre actif
Bonjour,
Je désire extraire de mon arbre de base toute l'ascendance (directe et indirecte) d'un ancêtre sélectionné, en vue de créer un arbre spécifique à cette branche.
Je souhaite que toutes les fiches de cette ascendance soient supprimées du premier arbre, à condition de retrouver les mêmes notes saisies à l'origine.
Le Guide Généatique aborde bien la méthode, page 279, mais prévoit de nombreuses conditions techniques qui ne sont pas dans mon projet. Ce dernier est simple et je voudrais obtenir une marche à suivre concrète, excluant toute fausse manoeuvre.
Merci pour votre aide et vos bons conseils.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

Une solution pour ne pas avoir de crainte en réalisant cette opération.

Il suffit de commencer par faire une sauvegarde du dossier généalogique de départ.
Ensuite on peut réaliser l'opération en testant. Je m'explique: au final, vous voulez avoir copié des fiches dans un nouveau fichier et en ayant supprimé ces mêmes fiches du dossier de départ.
Il est facile de tester l'opération en réalisant simplement la copie des fiches dans un nouveau fichier. Dans l'écran de la page 281, il ne faut pas cocher "Supprimer les fiches du fichier.....".
Il faut bien noter ce qui est fait au fur et à mesure. Ainsi après avoir vérifié que le nouveau dossier créé contient bien toutes les fiches attendues, il sera possible de refaire la même opération mais là en cochant "Supprimer les fiches...." mais sans cocher "Copier les fiches....".

A ce moment-là, les deux dossiers (celui de départ et celui qui vient d'être créé) devraient bien contenir ce qui est désiré.

Et puis, si ce n'est pas vrai, il suffit de redémarrer avec la sauvegarde du fichier de départ. Avec des sauvegardes toutes fraîches, aucune crainte à avoir dans ce genre d'opérations.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut