• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction de fiches d'un lieu et avant unne période donnée

Membre
Bonsoir,

Je voudrais exporter dans un gedcom les NMD et /ou BMS des personnes nées ou baptisée, mariées, décédées ou inhumées avant 1748.

J'ai créé les conditions suivantes :

--Né à xx
OU
--Unions à xx
OU
--Décès à xx
ET plus petit que 1748.

Mais le compte n'y est pas. Il y a les autres actes après cette date.

Deux questions supplémentaires :

1 - L'opérateur ET final suffit-il ou faut-il le mettre après chaque condition?
2 - est-ce que "né" suffit ou faut-il aussi mettre " baptême" ? ( Idem pour D ou S)

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

je n'ai pas testé, mais votre demande devrait s'écrire du point de vue logique :

(Né à xx OU Unions à xx OU Décès à xx) ET plus petit que 1748

si vos conditions sont dans cet ordre, modifiez directement la zone équation en ajoutant les parenthèses :

(1 ou 2 ou 3) et 4

vous devriez voir le résultat s'expliquer dans la zone Libellé

Jean-François P.
 
Merci pour votre réponse,
je n'ai pas tout a fait réussi, mais j'ai mal formulé mes conditions, j'avais oublié celle du baptême dans un lieu différent.

Je vous tiendrais au courant après vérifications avec la personne ayant saisie les données.

Bonne soirée.

René M.
 
Bonjour,

Après recherches et essais voici la formulation exacte permettant d'extraire les NMD ou BMS

(Né à xx OU Unions à xx OU Décès à xx) ET plus petit que 1748

(1 ou 2 ou 3) et 4

jfpere avait raison,

mais il faut bien paramètrer les unions, car les re-mariages n'apparaissaient pas.
Donc bien choisir " toutes les unions", surtout ne pas se contenter de l'union de la personne.

Merci

RenéM
 

gratuit

Retour
Haut